Couronne d'Aegon III : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « La couronne d'Aegon III était un simple bandeau d'or sans ornement<ref name="ssm,02112005">''So Spake Martin'' du 02 nov. 2005 : (en) [http://www.westeros.org/Cit... »)
 
(Histoire)
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
[[Aegon III Targaryen]] choisit de porter un diadème, plutôt qu'une des autres couronnes de [[maison Targaryen|sa maison]]<ref name="twoiaf,c4-8">[[Les origines de la saga]], Daeron I.</ref>. Son frère, [[Viserys II Targaryen]], porta lui aussi ce diadème<ref name="ssm,02112005"/>, sans qu'on sache si son choix était motivé par une attirance esthétique pour la simplicité de la couronne ou par l'envie symbolique de s'inscrire dans la continuité de son frère.
+
[[Aegon III Targaryen]] choisit de porter un diadème, plutôt qu'une des couronnes traditionnelles de [[maison Targaryen|sa maison]]<ref name="twoiaf,c4-8">[[Les origines de la saga]], Daeron I.</ref>. Son frère, [[Viserys II Targaryen]], porte lui aussi ce diadème<ref name="ssm,02112005"/>, sans qu'on sache si son choix est motivé par une attirance esthétique pour la simplicité de la couronne ou par la volonté symbolique de s'inscrire dans la continuité de son frère.
  
 
Des années après les règnes d'[[Aegon III]] et de [[Viserys II]], le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon V Targaryen]] choisit à nouveau cette couronne<ref name="ssm,02112005"/>.
 
Des années après les règnes d'[[Aegon III]] et de [[Viserys II]], le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon V Targaryen]] choisit à nouveau cette couronne<ref name="ssm,02112005"/>.

Version du 14 mars 2018 à 00:03

La couronne d'Aegon III était un simple bandeau d'or sans ornement[1].

Elle fut portée par Aegon III, Viserys II et Aegon V

Histoire

Aegon III Targaryen choisit de porter un diadème, plutôt qu'une des couronnes traditionnelles de sa maison[2]. Son frère, Viserys II Targaryen, porte lui aussi ce diadème[1], sans qu'on sache si son choix est motivé par une attirance esthétique pour la simplicité de la couronne ou par la volonté symbolique de s'inscrire dans la continuité de son frère.

Des années après les règnes d'Aegon III et de Viserys II, le roi Aegon V Targaryen choisit à nouveau cette couronne[1].

Notes et références

Références