Modification de Daenerys Targaryen

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 45 : Ligne 45 :
 
=== Mariage ===
 
=== Mariage ===
  
Âgée de treize ans, Daenerys doit, selon la volonté de son frère [[Viserys III Targaryen]], épouser [[Khal Drogo]], un puissant seigneur de guerre [[dothraki]] n'ayant jamais perdu de bataille. L'objectif de Viserys est d'échanger sa sœur contre dix mille guerriers  afin de reconquérir le [[Trône de Fer]]. La cérémonie du [[mariage]] est organisée par le riche [[Illyrio Mopatis]], qui, selon Viserys, les aide pour la gratitude qu'il obtiendra en retour lorsque le roi légitime aura récupéré son trône. Daenerys n'est pas convaincue mais ne fait pas part de ses doutes<ref name="agot,c4">[[A Game of Thrones, Chapitre 04, Daenerys]].</ref>.
+
Âgée de treize ans, Daenerys doit, selon les vœux de son frère [[Viserys III Targaryen]], épouser [[Khal Drogo]], un puissant seigneur de guerre [[dothraki]] n'ayant jamais perdu de bataille. L'objectif de Viserys est d'échanger sa sœur contre dix mille guerriers  afin de reconquérir le [[Trône de Fer]]. La cérémonie du [[mariage]] est organisée par le riche [[Illyrio Mopatis]], qui, selon Viserys, les aide pour la gratitude qu'il obtiendra en retour lorsque le roi légitime aura récupéré son trône. Daenerys n'est pas convaincue mais ne fait pas part de ses doutes<ref name="agot,c4">[[A Game of Thrones, Chapitre 04, Daenerys]].</ref>.
  
De nombreux notables assistent à sa présentation au ''khal'' dont la seule vue effraie la jeune fille : des chefs dothrakis (dont [[Khal Moro]] et son fils [[Rhogoro]]), le frère de l'[[archonte de Tyrosh|Archonte]] de [[Tyrosh]] ainsi qu'un [[chevalier]] de [[Westeros]], ser [[Jorah Mormont]], ayant fui sa terre où il a été condamné pour trafic d'[[esclaves]]<ref name="agot,c4" />. Elle fait ensuite un [[Rêves et prophéties#Premier rêve de Daenerys|rêve encore plus terrifiant]], où elle voit un [[dragon]]<ref name="agot,c12">[[A Game of Thrones, Chapitre 12, Daenerys]].</ref>.
+
De nombreux notables assistent à sa présentation au ''khal'' dont la seule vue effraie la jeune fille : des chefs dothrakis (dont [[Khal Moro]] et son fils [[Rhogoro]]), le frère de l'[[archonte de Tyrosh|Archonte]] de [[Tyrosh]] ainsi qu'un [[chevalier]] de [[Westeros]], ser [[Jorah Mormont]], ayant fui sa terre où il a été condamné pour trafic d'[[esclaves]]<ref name="agot,c4" />. Elle fait ensuite un [[Rêves et prophéties#Premier rêve de Daenerys|rêve encore plus terrifiant]], où elle voit pour la première fois un [[dragon]]<ref name="agot,c12">[[A Game of Thrones, Chapitre 12, Daenerys]].</ref>.
  
Ses noces ont lieu devant les murs de [[Pentos]], au milieu du ''[[khalasar]]'' au grand complet. Terrifiée, Daenerys assiste à une journée de ripailles, de beuveries, de copulations et de duels à mort. Enfin, le soir venu, vient le temps des dons : son frère lui offre trois servantes, [[Irri]], [[Jhiqui]], et [[Doreah]] (en réalité achetées par maître Illyrio), qui doivent lui enseigner respectivement l'équitation, la [[Dothraki (langue)|langue dothrakie]], et les arcanes de l'érotisme ; ser Jorah (qui a mis son épée au service de son frère) met à ses pieds de vieux livres d'histoire et de poésie des [[Sept Couronnes]] ; Illyrio lui donne trois [[œufs de dragon]] fossilisés ; les trois [[sang-coureurs]] de son mari lui font don de trois armes rituelles ([[Haggo]] un grand fouet de cuir à la poignée d'argent, [[Cohollo]] un magnifique ''[[arakh]]'' incrusté d'or et [[Qotho]] un arc en os de dragon plus haut qu'elle) que, selon la coutume, elle refuse et remet à son mari ; les Dothrakis rivalisent de cadeaux les plus divers (vêtements, bijoux, parfums, …). enfin, Drogo lui offre une exceptionnelle [[Argenté|pouliche]] gris-argent. Elle part avec lui pour une longue chevauchée, avant qu'ils ne consomment leurs noces sous les étoiles. Daenerys est alors surprise et séduite par la délicatesse et la douceur de son mari<ref name="agot,c12" />.
+
Tenue d'obéir à son frère, ses noces ont lieu devant les murs de [[Pentos]], au milieu du ''[[khalasar]]'' au grand complet. Terrifiée, Daenerys assiste à une journée de ripailles, de beuveries, de copulations et de duels à mort. Enfin, le soir venu, vient le temps des dons : son frère lui offre trois servantes, [[Irri]], [[Jhiqui]], et [[Doreah]] (en réalité achetées par maître Illyrio), qui doivent lui enseigner respectivement l'équitation, la langue dothrakie, et les arcanes de l'érotisme ; ser Jorah (qui a mis son épée au service de son frère) met à ses pieds de vieux livres d'histoire et de poésie des [[Sept Couronnes]] ; Illyrio lui donne trois œufs de dragon fossilisés ; les trois [[sang-coureurs]] de son mari lui font don de trois armes rituelles ([[Haggo]] un grand fouet de cuir à la poignée d'argent, [[Cohollo]] un magnifique ''[[arakh]]'' incrusté d'or et [[Qotho]] un arc en os de dragon plus haut qu'elle) que, selon la coutume, elle refuse et remet à son mari ; enfin, Drogo lui offre une exceptionnelle [[Argenté|pouliche]] gris-argent. Elle part avec lui pour une longue chevauchée, avant qu'ils ne consomment leurs noces sous les étoiles. Daenerys est surprise et séduite par la délicatesse et la douceur de son mari<ref name="agot,c12" />.
  
 
=== Les Dothrakis ===
 
=== Les Dothrakis ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)