Danwell Frey : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Dans AGOT)
m (Dans AFFC)
 
(7 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
  |taille                  =  
 
  |taille                  =  
 
  |poids                    =  
 
  |poids                    =  
  |rang                    = [[Chevalier]]
+
  |rang                    = [[chevalier]]
 
  |titre                    =  
 
  |titre                    =  
 
  |titres                  =  
 
  |titres                  =  
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
  |épouses                  =  
 
  |épouses                  =  
 
  |enfant                  =  
 
  |enfant                  =  
  |enfants                  =  
+
  |enfants                  = des enfants mort-nés
 
  |bâtard                  =  
 
  |bâtard                  =  
 
  |bâtards                  =  
 
  |bâtards                  =  
  |blason                  = [[Image:Blason-frey-2014-v01-128px.png|Danwell fait partie de la maison Frey]]
+
  |blason                  = [[Image:Blason-frey-2014-v01-128px.png|link=maison Frey|Danwell fait partie de la maison Frey]]
 
}}
 
}}
  
Ser [[Danwell Frey]] est le huitième fils de lord [[Walder Frey]]<ref group=N>Ser Danwell Frey évoque son grand-père comme étant toujours en vie (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime]]). Il s'agit là probablement d'une coquille puisque lord Walder est son père, et que le père de ce dernier est mort depuis bien années, à moins que ser Danwell n'évoque alors son grand-père maternel, ce qui semble peu probable. Toutefois, le terme ''grandfather'' utilisé en version originale est peut-être en l'occurrence employé dans son sens plus général d'aïeul.</ref> et le troisième par sa troisième épouse, lady [[Amarei Crakehall]]. Il est marié avec [[Wynafrei Whent]] qui, après de nombreuses fausses couches, ne lui a toujours pas donné d'enfant<ref>[[Appendices ACOK]].</ref>.
+
[[Danwell Frey]] est un [[chevalier]] de la [[maison Frey]], le huitième fils de lord [[Walder Frey]]<ref group=N>Ser Danwell Frey évoque son grand-père comme étant toujours en vie (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime]]). Il s'agit là probablement d'une coquille puisque lord Walder est son père, et que le père de ce dernier est mort depuis bien années, à moins que ser Danwell n'évoque alors son grand-père maternel, ce qui semble peu probable. Toutefois, le terme ''grandfather'' utilisé en version originale est peut-être en l'occurrence employé dans son sens plus général d'aïeul.</ref> et le troisième par sa troisième épouse, lady [[Amarei Crakehall]]. Il est marié avec [[Wynafrei Whent]] qui, après de nombreuses fausses couches, ne lui a toujours pas donné d'enfant<ref name="acok,app">[[Appendices ACOK]].</ref>. Lorsqu'il est mécontent, il arrive à lord Walder Frey de sous-entendre que Danwell pourrait ne pas être son fils, en accusant les femmes de la [[maison Crakehall]] d'être des garces<ref name="agot,c60">[[A Game of Thrones, Chapitre 60, Catelyn]].</ref>.
  
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==
  
À [[Port-Réal]], ser Danwell participe au [[Historique des tournois#Tournoi des 12 ans du prince Joffrey|tournoi]] donné en l'honneur des douze ans du prince héritier [[Joffrey Baratheon]]. Il y est démonté par un [[chevalier]] médiocre au grand dam de son père, lord [[Walder Frey]], qui assiste lui aussi au tournoi<ref name="agot,c60">[[A Game of Thrones, Chapitre 60, Catelyn]].</ref>. Près de sept mois plus tard<ref>Cf. la [[chronologie de la saga]].</ref>, il participe au [[tournoi de la Main]]<ref name="agot,c30">[[A Game of Thrones, Chapitre 30, Sansa]].</ref>.
+
À [[Port-Réal]], ser Danwell participe au [[Historique des tournois#Tournoi des 12 ans du prince Joffrey|tournoi]] donné en l'honneur des douze ans du [[prince]] héritier [[Joffrey Baratheon]]. Il y est démonté par un [[chevalier errant]], au grand dam de son père, lord [[Walder Frey]], qui assiste lui aussi au tournoi<ref name="agot,c60">[[A Game of Thrones, Chapitre 60, Catelyn]].</ref>. Il retourne à Port-Réal pour participer au [[tournoi de la Main]]<ref name="agot,c30">[[A Game of Thrones, Chapitre 30, Sansa]].</ref>.
  
 
Après la mort du roi [[Robert Baratheon]] et le déclenchement de la [[guerre des Cinq Rois]], ser Danwell assiste à l'entrevue entre lord Walder et lady [[Catelyn Stark]] aux [[Jumeaux]]<ref name="agot,c60">[[A Game of Thrones, Chapitre 60, Catelyn]].</ref>. Il fait ensuite partie des troupes de la [[maison Frey]] qui accompagnent lord [[Roose Bolton]] qui porte son armée contre celle de lord [[Tywin Lannister]]. Ser Danwell participe à la [[bataille de la Verfurque]] lors de laquelle il est fait prisonnier<ref name="agot,c63">[[A Game of Thrones, Chapitre 63, Tyrion]].</ref>.
 
Après la mort du roi [[Robert Baratheon]] et le déclenchement de la [[guerre des Cinq Rois]], ser Danwell assiste à l'entrevue entre lord Walder et lady [[Catelyn Stark]] aux [[Jumeaux]]<ref name="agot,c60">[[A Game of Thrones, Chapitre 60, Catelyn]].</ref>. Il fait ensuite partie des troupes de la [[maison Frey]] qui accompagnent lord [[Roose Bolton]] qui porte son armée contre celle de lord [[Tywin Lannister]]. Ser Danwell participe à la [[bataille de la Verfurque]] lors de laquelle il est fait prisonnier<ref name="agot,c63">[[A Game of Thrones, Chapitre 63, Tyrion]].</ref>.
Ligne 42 : Ligne 42 :
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
Ser Danwell est brièvement retenu à [[Harrenhal]] par lord [[Tywin Lannister]] avant d'être libéré contre rançon<ref name="acok,c31">[[A Clash of Kings, Chapitre 31, Arya]].</ref>. Après sa libération, il est à nouveau affecté à l'armée de lord [[Roose Bolton]]. Il participe à la [[prise d'Harrenhal]].
+
Ser Danwell est brièvement retenu à [[Harrenhal]] par lord [[Tywin Lannister]] avant d'être relâché contre rançon<ref name="acok,c31">[[A Clash of Kings, Chapitre 31, Arya]].</ref>. Après sa libération, il est à nouveau affecté à l'armée de lord [[Roose Bolton]] et participe à la [[prise d'Harrenhal]]<ref name="asos,c32">[[A Storm of Swords, Chapitre 32, Jaime]].</ref>.
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Avec ser [[Hosteen Frey|Hosteen]] et ser [[Aenys Frey|Aenys]], ser Danwell continue de représenter sa [[Maison Frey|maison]] auprès de lord [[Roose Bolton]] à [[Harrenhal]]. Il est présent lorsque les [[Braves Compaings]] de [[Varshé Hèvre]] reviennent avec ser [[Jaime Lannister]] et lady [[Brienne de Torth]]. Ser Danwell suggère alors de livrer ser Jaime à [[Vivesaigues]] pour bénéficier de la rançon promise par lord [[Edmure Tully]]<ref name="asos,c32">[[A Storm of Swords, Chapitre 32, Jaime]].</ref>. Lors des [[Noces Pourpres|noces]] de lord [[Edmure Tully]] et de lady [[Roslin Frey]] aux [[Jumeaux]], ser Danwell Frey et ser [[Marq Piper]] jouent à un jeu de boissons<ref name="asos,c52">[[A Storm of Swords, Chapitre 52, Catelyn]].</ref>.
+
Avec ser [[Hosteen Frey|Hosteen]] et ser [[Aenys Frey|Aenys]], ser Danwell continue de représenter sa [[Maison Frey|maison]] auprès de lord [[Roose Bolton]] à [[Harrenhal]]. Il est présent lorsque les [[Braves Compaings]] de [[Varshé Hèvre]] reviennent avec ser [[Jaime Lannister]] et lady [[Brienne de Torth]]. Après que ser Jaime lui a appris le décès de ser [[Cleos Frey]], ser Danwell suggère de le livrer à [[Vivesaigues]] pour bénéficier de la rançon promise par lord [[Edmure Tully]]<ref name="asos,c32">[[A Storm of Swords, Chapitre 32, Jaime]].</ref>. Lors des [[Noces Pourpres|noces]] de lord Edmure et de lady [[Roslin Frey]] aux [[Jumeaux]], ser Danwell Frey et ser [[Marq Piper]] jouent à un jeu de boissons<ref name="asos,c52">[[A Storm of Swords, Chapitre 52, Catelyn]].</ref>.
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
  
Ser Danwell est présent à [[Darry-le-Château]] parmi la maisonnée de lady [[Amerei Frey]]. Lors du repas donné par sa cousine en l'honneur de ser [[Jaime Lannister]], de passage au château, ser Danwell apprend à ce dernier que des meutes de loups pullulent dans la région et qu'ils sont devenus si audacieux qu'ils se sont attaqués au train de bagages des troupes de la maisonnée de lady Amerei lors de leur descente depuis les [[Jumeaux]]<ref name="affc,c31">[[A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime]].</ref>.
+
Ser Danwell est présent à [[Darry-le-Château]] parmi la [[maisonnée]] de lord [[Lancel Lannister]] et de lady [[Amerei Frey]]. Lors du repas donné par sa cousine en l'honneur de ser [[Jaime Lannister]], de passage au château, ser Danwell apprend à ce dernier que des meutes de loups pullulent dans la région et qu'ils sont devenus si audacieux qu'ils se sont attaqués au train de bagages des troupes de la maisonnée de lady Amerei lors de leur descente depuis les [[Jumeaux]]<ref name="affc,c31">[[A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 61 : Ligne 61 :
 
  [[category:D]]
 
  [[category:D]]
 
  [[category:Maison Frey]]
 
  [[category:Maison Frey]]
 +
[[category:Chevalier]]
 +
 
[[en:Danwell Frey]]
 
[[en:Danwell Frey]]
 
[[ru:Данвел Фрей]]
 
[[ru:Данвел Фрей]]

Version actuelle datée du 23 août 2023 à 18:54

Danwell Frey
Identité
V.O. Danwell Frey
Statut
Rang chevalier
Famille
Père Walder Frey
Mère Amarei Crakehall
Épouse Wynafrei Whent
Enfants des enfants mort-nés
Blasons
Danwell fait partie de la maison Frey

Danwell Frey est un chevalier de la maison Frey, le huitième fils de lord Walder Frey[N 1] et le troisième par sa troisième épouse, lady Amarei Crakehall. Il est marié avec Wynafrei Whent qui, après de nombreuses fausses couches, ne lui a toujours pas donné d'enfant[1]. Lorsqu'il est mécontent, il arrive à lord Walder Frey de sous-entendre que Danwell pourrait ne pas être son fils, en accusant les femmes de la maison Crakehall d'être des garces[2].

Dans AGOT[modifier]

À Port-Réal, ser Danwell participe au tournoi donné en l'honneur des douze ans du prince héritier Joffrey Baratheon. Il y est démonté par un chevalier errant, au grand dam de son père, lord Walder Frey, qui assiste lui aussi au tournoi[2]. Il retourne à Port-Réal pour participer au tournoi de la Main[3].

Après la mort du roi Robert Baratheon et le déclenchement de la guerre des Cinq Rois, ser Danwell assiste à l'entrevue entre lord Walder et lady Catelyn Stark aux Jumeaux[2]. Il fait ensuite partie des troupes de la maison Frey qui accompagnent lord Roose Bolton qui porte son armée contre celle de lord Tywin Lannister. Ser Danwell participe à la bataille de la Verfurque lors de laquelle il est fait prisonnier[4].

Dans ACOK[modifier]

Ser Danwell est brièvement retenu à Harrenhal par lord Tywin Lannister avant d'être relâché contre rançon[5]. Après sa libération, il est à nouveau affecté à l'armée de lord Roose Bolton et participe à la prise d'Harrenhal[6].

Dans ASOS[modifier]

Avec ser Hosteen et ser Aenys, ser Danwell continue de représenter sa maison auprès de lord Roose Bolton à Harrenhal. Il est présent lorsque les Braves Compaings de Varshé Hèvre reviennent avec ser Jaime Lannister et lady Brienne de Torth. Après que ser Jaime lui a appris le décès de ser Cleos Frey, ser Danwell suggère de le livrer à Vivesaigues pour bénéficier de la rançon promise par lord Edmure Tully[6]. Lors des noces de lord Edmure et de lady Roslin Frey aux Jumeaux, ser Danwell Frey et ser Marq Piper jouent à un jeu de boissons[7].

Dans AFFC[modifier]

Ser Danwell est présent à Darry-le-Château parmi la maisonnée de lord Lancel Lannister et de lady Amerei Frey. Lors du repas donné par sa cousine en l'honneur de ser Jaime Lannister, de passage au château, ser Danwell apprend à ce dernier que des meutes de loups pullulent dans la région et qu'ils sont devenus si audacieux qu'ils se sont attaqués au train de bagages des troupes de la maisonnée de lady Amerei lors de leur descente depuis les Jumeaux[8].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ser Danwell Frey évoque son grand-père comme étant toujours en vie (cf. A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime). Il s'agit là probablement d'une coquille puisque lord Walder est son père, et que le père de ce dernier est mort depuis bien années, à moins que ser Danwell n'évoque alors son grand-père maternel, ce qui semble peu probable. Toutefois, le terme grandfather utilisé en version originale est peut-être en l'occurrence employé dans son sens plus général d'aïeul.

Références[modifier]