Modification de Darry-le-Château

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
===Dans AGOT===
 
===Dans AGOT===
  
Le cortège royal, en route pour [[Winterfell]], s'arrête à Darry, les terres du château permettant au roi [[Robert Baratheon]] de s'adonner à sa passion pour la [[chasse]]. C'est à cette occasion que [[Tyrion Lannister]] remarque que ser [[Raymun Darry]] a fait décrocher une série de tapisseries ornant le manoir du Laboureur. En corrompant un domestique, [[Tyrion]] obtient les clés de la cave où sont entreposées les tentures. Ces dernières sont des portraits de la [[maison Targaryen|dynastie Targaryen]] depuis le roi [[Aegon le Conquérant]] jusqu'au roi [[Aerys II Targaryen|Aerys II]]<ref group=N>Le chapitre mentionne un « deuxième Aenys » qui n'existe pas. Il s'agit apparemment d'une erreur, qui aurait été corrigée depuis dans certaines versions.</ref><ref name="affc,c31">[[A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime]].</ref>. C'est également à Darry que le cortège royal, de retour de Winterfell, fait halte quatre jours durant, le temps de retrouver [[Arya Stark]] qui a disparu à la suite de sa violente altercation avec le prince [[Joffrey Baratheon]]. Le modeste manoir a peine à contenir l'ensemble des maisonnées du souverain, des [[Lannister]] et des [[Stark]], ce qui ne manque pas de créer des tensions qui s'ajoutent à celles engendrées par la défiance mutuelle que se vouent ser Raymun et le roi<ref name="agot,c17">[[A Game of Thrones, Chapitre 17, Eddard]].</ref>.
+
Le cortège royal, en route pour [[Winterfell]], s'arrête à Darry, les terres du château permettant au roi [[Robert Baratheon]] de s'adonner à sa passion pour la [[chasse]]. C'est à cette occasion que [[Tyrion Lannister]] remarque que ser [[Raymun Darry]] a fait décrocher une série de tapisseries ornant le manoir du Laboureur. En corrompant un domestique, [[Tyrion]] obtient les clés de la cave où sont entreposées les tentures. Ces dernières sont des portraits de la [[maison Targaryen|dynastie Targaryen]] depuis le roi [[Aegon le Conquérant]] jusqu'au roi [[Aerys II Targaryen|Aerys II]]<ref group=N>Une erreur de traduction s'est glissée dans la version française, qui évoque un « deuxième Aenys » qui n'existe pas.</ref><ref name="affc,c31">[[A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime]].</ref>. C'est également à Darry que le cortège royal, de retour de Winterfell, fait halte quatre jours durant, le temps de retrouver [[Arya Stark]] qui a disparu à la suite de sa violente altercation avec le prince [[Joffrey Baratheon]]. Le modeste manoir a peine à contenir l'ensemble des maisonnées du souverain, des [[Lannister]] et des [[Stark]], ce qui ne manque pas de créer des tensions qui s'ajoutent à celles engendrées par la défiance mutuelle que se vouent ser Raymun et le roi<ref name="agot,c17">[[A Game of Thrones, Chapitre 17, Eddard]].</ref>.
  
 
Au début de la [[guerre des Cinq Rois]], ser Raymun fait partie des hommes envoyés avec lord [[Béric Dondarrion]] pour châtier [[Gregor Clegane]]. Il est tué par ce dernier à la [[bataille du Gué-Cabot]]. Le château est alors pris par les Lannister.
 
Au début de la [[guerre des Cinq Rois]], ser Raymun fait partie des hommes envoyés avec lord [[Béric Dondarrion]] pour châtier [[Gregor Clegane]]. Il est tué par ce dernier à la [[bataille du Gué-Cabot]]. Le château est alors pris par les Lannister.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :