Modification de Dieu Multiface

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the Many-Faced God'', ''Him of Many Faces''
 
'''V.O.''' : ''the Many-Faced God'', ''Him of Many Faces''
  
Le [[dieu Multiface]], évoqué aussi comme « '''Celui-qui-a-Maints-Visages''' », est une divinité vénérée à [[Braavos]] dans la [[Demeure du Noir et du Blanc]]<ref name="affc,c7">[[A Feast for Crows, Chapitre 07, Arya]].</ref>. Les prêtres du culte enseignent qu’Il est à la fois un et plusieurs puisque les divinités des autres religions ne seraient que ses avatars. Il est celui qui met un terme à la douleur et au besoin. Le jour de la naissance de chacun, le Multiface dépêche un ange sombre qui marche à ses côtés tout au long de son existence. Quand péchés et souffrances deviennent trop considérables, l'ange mène le fidèle vers le dieu qui lui fait don de la mort. Ce don prend de multiples formes, plus ou moins violentes, mais toujours douces au sein de la Demeure du Noir et du Blanc. Les prêtres et les [[Sans-Visage]] ne se perçoivent que comme Ses serviteurs, Ses instruments, engagés par serment à réaliser Sa volonté. Il ne leur appartient pas de décider qui doit vivre et qui doit mourir. Peu de Ses serviteurs sont des femmes car les femmes apportent la vie, alors que les initiés du culte apportent la mort et que personne n'est en mesure de faire les deux, selon eux<ref name="affc,c23">[[A Feast for Crows, Chapitre 23, Arya]].</ref>.
+
Le [[dieu Multiface]], évoqué aussi comme « '''Celui-qui-a-Maints-Visages''' », est une divinité psychopompe vénérée à [[Braavos]] dans la [[Demeure du Noir et du Blanc]]<ref name="affc,c7">[[A Feast for Crows, Chapitre 07, Arya]].</ref>. Il est celui qui met un terme à la douleur et au besoin. Le jour de la naissance de chacun, il dépêche un ange sombre qui marche à ses côtés tout au long de son existence. Quand péchés et souffrances deviennent trop considérables, l'ange mène le fidèle vers le dieu qui lui fait don de la mort. Il est à la fois un et plusieurs puisque de nombreuses divinités d'autres panthéons ne seraient que ses avatars<ref name="affc,c35">[[A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux]].</ref>. Le culte lui-même ne semble pas être très connu en dehors de Braavos, mais est profondément respecté par les [[braaviens]], même par ceux qui sont adeptes d'autres religions<ref name="affc,c23">[[A Feast for Crows, Chapitre 23, Arya]].</ref>.
  
 
{{Voir article|religion du dieu Multiface}}
 
{{Voir article|religion du dieu Multiface}}
Ligne 10 : Ligne 10 :
  
 
[[category:Religion du dieu Multiface]]
 
[[category:Religion du dieu Multiface]]
[[category:Braavos]]
 
  
 
[[en:Many-Faced God]]
 
[[en:Many-Faced God]]
 
[[de:Vielgesichtiger Gott]]
 
[[de:Vielgesichtiger Gott]]
 
[[es:Dios de Muchos Rostros]]
 
[[es:Dios de Muchos Rostros]]
[[fa:خدای_بی_نهایت_چهره]]
 
[[nl:God met de Vele Gezichten]]
 
 
[[pt:Deus de Muitas Faces]]
 
[[pt:Deus de Muitas Faces]]
 
[[ru:Многоликий]]
 
[[ru:Многоликий]]
 
[[zh:千面之神]]
 
[[zh:千面之神]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :