Modification de Dieu Noyé

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 39 : Ligne 39 :
 
=== Dans AFFC ===
 
=== Dans AFFC ===
  
Le [[prophète du dieu Noyé|prophète]] [[Aeron Greyjoy]] procède à des noyades rituelles afin de consacrer des [[noyés]] au dieu, lorsqu'il apprend la nouvelle de la mort de son frère, le roi [[Balon Greyjoy]]. Après une nuit de réflexion, il proclame devant la foule assemblée que le successeur du [[roi des îles de Fer]] sera désigné par le dieu Noyé : il convoque pour la première fois depuis des millénaire des [[états généraux de la royauté]] sur la colline de [[Nagga]] de [[Vieux Wyk]], afin que les capitaines désignent leur roi. Il prétend également avoir entendu le dieu lui affirmer que « nul impie ne saurait occuper mon [[trône de Grès]] !<ref name="affc,c2">[[A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète]].</ref> » Les autres prêtres du dieu Noyé, [[Beron Noirmarées|Beron Noirmarées l’Aveugle]], [[Tarle Triplenoyé]] et le [[Vieux Goéland Gris]], reprennent son appel<ref name="affc,c12">[[A Feast for Crows, Chapitre 12, La Fille de la Seiche]].</ref>.  
+
Le [[prophète du dieu Noyé|prophète]] [[Aeron Greyjoy]] procède à des noyades rituelles afin de consacrer des [[noyés]] au dieu, lorsqu'il apprend la nouvelle de la mort de son frère, le roi [[Balon Greyjoy]]. Après une nuit de réflexion, il proclame devant une assemblée que le successeur du [[roi des îles de Fer]] sera désigné par le dieu Noyé : il convoque pour la première fois depuis des millénaire des [[états généraux de la royauté]] sur la colline de [[Nagga]] de [[Vieux Wyk]], afin que les capitaines désignent leur roi. Il prétend également avoir entendu le dieu lui affirmer que « nul impie ne saurait occuper mon [[trône de Grès]] !<ref name="affc,c2">[[A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète]].</ref> » Les autres prêtres du dieu Noyé, [[Beron Noirmarées|Beron Noirmarées l’Aveugle]], [[Tarle Triplenoyé]] et le [[Vieux Goéland Gris]], reprennent son appel<ref name="affc,c12">[[A Feast for Crows, Chapitre 12, La Fille de la Seiche]].</ref>.  
  
Le jour venu, le prêtre Aeron Greyjoy voit la mer s'agiter. Il songe que le dieu Noyé est parmi eux et il croit entendre sa voix, lui promettant de l'accompagner et renouvelant sa promesse qu'aucun impie ne montera sur le trône de Grès. Au cours de la réunion des capitaines et des rois, [[Euron Greyjoy]] prétend vouloir restaurer l'[[Antique Voie]] et la gloire des Fer-nés en l'honneur du dieu Noyé. Malgré les prières de son frère Aeron, il est élu roi des îles<ref name="affc,c20">[[A Feast for Crows, Chapitre 20, Le Noyé]].</ref>. Par la suite, [[Victarion Greyjoy]] redoute la malédiction du dieu Noyé, si jamais il tue son frère ou s'il se rebelle contre celui qui a reçu l'acclamation des états généraux de la royauté. Aeron pense qu'Euron va attirer sur les Fer-nés la colère du dieu Noyé, mais Victarion se borne à voir dans son élection la volonté du dieu et affirme que c'est donc à ce dernier de le défaire. Convaincu que les mages d'Euron ont empêché les Fer-nés d'écouter la voix du dieu Noyé, Aeron Greyjoy décide de prêcher contre Euron pour faire entendre dans toute l'archipel la voix divine<ref name="affc,c30">[[A Feast for Crows, Chapitre 30, Le Ravisseur]].</ref>.
+
Le jour venu, le prêtre Aeron Greyjoy voit la mer s'agiter. Il songe que le dieu Noyé est parmi eux et il croit entendre sa voix, lui promettant de l'accompagner et renouvelant sa promesse qu'aucun impie ne montera sur le trône de Grès. Au cours de la réunion des capitaines et des rois, [[Euron Greyjoy]] prétend vouloir restaurer l'[[Antique Voie]] et la gloire des Fer-nés en l'honneur du dieu Noyé. Malgré les prières de son frère Aeron, il est élu roi des îles<ref name="affc,c20">[[A Feast for Crows, Chapitre 20, Le Noyé]].</ref>. Par la suite, [[Victarion Greyjoy]] redoute la malédiction du dieu Noyé, si jamais il tue son frère ou s'il se rebelle contre celui qui a reçu l'acclamation des états généraux de la royauté. Aeron pense qu'Euron va attirer sur les Fer-nés la colère du dieu Noyé, mais Victarion se borne à voir dans son élection la volonté du dieu Noyé et affirme que c'est donc au dieu Noyé de le défaire. Convaincu que les mages d'Euron ont empêché les Fer-nés d'écouter la voix du dieu Noyé, Aeron Greyjoy décide de prêcher contre Euron pour faire entendre dans toute l'archipel la voix divine<ref name="affc,c30">[[A Feast for Crows, Chapitre 30, Le Ravisseur]].</ref>.
  
 
=== Dans ADWD ===
 
=== Dans ADWD ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)