Discussion:Aile-d'Argent

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Archive de l'introduction[modifier]

V.O. : Silverwing

Aile-d'Argent[N 1] était un dragon, apparemment femelle[N 2], monté par Alysanne Targaryen[1], qui prenait un immense plaisir à voler sur son dos[2]. Plus tard, pendant la Danse des Dragons, elle acceptera Ulf le Blanc comme dragonnier[3]. Survivant à la Danse, elle installa sa tanière dans une île, au milieu du lac Rouge[4].

Plutôt calme et docile d'après Champignon[3], elle était couleur d'argent[4], ce qui lui a sûrement valu son nom. Celui-ci était peut-être aussi une référence à Vif-Argent, la dragonne d'Aenys Ier Targaryen, le père d'Alysanne.

  1. Traduit aussi, et improprement, par Vif-argent dans la version française d'A Storm of Swords.
  2. Il existe un doute concernant le genre des dragons, qui ne fait l'objet d'aucun consensus au sein de la Citadelle des mestres. Dans son livre Dragons, veurs et vouivres : leur surnaturelle histoire, le septon Barth évoque le fait que les dragons ne sont ni mâle, ni femelle, mais tour à tour l'un et l'autre. Mestre Aemon de Châteaunoir semble accorder du crédit à cette théorie (cf. A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell). Toutefois, elle a été remise en cause par mestre Anson dans son livre Vérité (cf. Les origines de la saga, Winterfell). L'archimestre Gyldayn lui-même considère que l'hypothèse de Barth est saugrenue (cf. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Fils pour fils), il présente donc Aile-d'Argent comme une femelle, mais cette information reste incertaine.
  1. Feu et Sang : Les fils du Dragon.
  2. Feu et Sang : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.
  3. 3,0 et 3,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
  4. 4,0 et 4,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.