Discussion:Usurpateur

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Petit souci avec cette page : elle a été lié à des pages, qui n'ont pas toujours le même contenu. Dans la page de Doran Martell, elle désigne "l'Usurpateur" (sous-entendu, Robert Baratheon). Dans la page de Gyldayn, elle qualifie "Gaemon Cheveux-pâles" (quelqu'un a la bonne orthographe pour ce perso, d'ailleurs ?) Dans la page Jugement des Sept de Maegor, elle permet de désigner l'acte de Maegor. Dans la page de Mélisandre, elle désigne les "trois usurpateurs Balon Greyjoy, Robb Stark et Joffrey Baratheon".

Et c'est tout, ce sont les quatre seuls pages qui ont un lien vers la page usurpateur. Du coup, est-ce que ça vaut bien le coup de faire de cette page une redirection vers Robert Baratheon, ou est-ce qu'on prévoit de faire une page plus complète sur les usurpateurs en général ?

--Eridan (discussion) 4 août 2018 à 00:43 (CEST)

Hm oui, peut-être une page générale sur les usurpateurs serait préférable en effet (J'ai vérifié et corrigé Gaemon sinon, c'est bien sans ë dans la version définitive de TWOAIF :p)

--Babar des bois (discussion) 4 août 2018 à 07:53 (CEST)

Désolé, mais la rédaction de cette page ne fonctionnait pas. Se contenter de lister des "usurpateurs", c'est prendre parti. Ce n'est pas le rôle de l'encyclopédie : elle rend compte du canon aussi objectivement que possible, pas en adoptant la grille de lecture d'un parti plutôt que d'un autre. La notion d'usurpateur porte en elle-même un paradoxe : ces gens ont des partisans qui ne les considèrent pas comme des usurpateurs, mais comme les prétendants légitimes aux titres qu'ils revendiquent. Rhaenyra est l'usurpatrice pour Aegon II et réciproquement. Pour Stannis, tous les autres rois sont des usurpateurs, et réciproquement.

--Eridan (discussion) 12 mai 2020 à 18:06 (CEST)