Modification de Dragons de pierre

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
La [[prophétie]] du [[prince qui fut promis]] annonce la renaissance d'[[Azor Ahai]], qui éveillera les dragons de la pierre<ref group=N>''Wake dragons out of stone'' en vo.</ref><ref name="asos,c26">[[A Storm of Swords, Chapitre 26, Davos]].</ref>. Partant de cette prophétie, Mélisandre se croit capable d'éveiller des dragons de pierre<ref group=N>''stone dragons'' en vo.</ref> à [[Peyredragon]]<ref group=N>''Dragonstone'' en vo.</ref>. Elle prétend toutefois qu’il lui faut du [[sang de roi]] pour éveiller ces dragons et réclame à [[Stannis]] le sacrifice d'[[Edric Storm]], fils [[bâtard]] du roi [[Robert Baratheon|Robert]]<ref name="asos,c37">[[A Storm of Swords, Chapitre 37, Davos]].</ref>. La reine [[Selyse Florent|Selyse]] et ses [[hommes de la reine|partisans]] soutiennent le projet de Mélisandre : comparant le destin d'[[Aegon le Conquérant]] à celui de [[Stannis]], ils pressent ce dernier de sacrifier Edric. Toutefois, personne ne semble savoir si le sacrifice donnera naissance à un ou plusieurs dragons de pierre. [[Davos Mervault]] remarque que toute l'architecture de Peyredragon évoque le dragon, de la forme des batiments jusque dans ses gargouilles de pierre. Il finit par se demander si les [[magie|mages]] [[valyriens]] qui ont créé la forteresse ne pourraient pas avoir pétrifié des dragons pour créer le château. [[Sladhor Saan]] lui fait remarquer que, si la chose était avérée, le château s'effondrerait au réveil des dragons<ref name="asos,c55">[[A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos]].</ref>. L'évasion d'Edric Storm empêche le projet de se concrétiser<ref name="asos,c64">[[A Storm of Swords, Chapitre 64, Davos]].</ref>.
+
La [[prophétie]] du [[prince qui fut promis]] annonce la renaissance d'[[Azor Ahai]], qui éveillera les dragons de la pierre<ref group=N>''wake dragons out of stone'' en vo.</ref><ref name="asos,c26">[[A Storm of Swords, Chapitre 26, Davos]].</ref>. Partant de cette prophétie, Mélisandre se croit capable d'éveiller des dragons de pierre<ref group=N>''stone dragons'' en vo.</ref> à [[Peyredragon]]<ref group=N>''Dragonstone'' en vo.</ref>. Elle prétend toutefois qu’il lui faut du [[sang de roi]] pour éveiller ces dragons et réclame à [[Stannis]] le sacrifice d'[[Edric Storm]], fils [[bâtard]] du roi [[Robert Baratheon|Robert]]<ref name="asos,c37">[[A Storm of Swords, Chapitre 37, Davos]].</ref>. La reine [[Selyse Florent|Selyse]] et les [[hommes de la reine]] soutiennent le projet de Mélisandre : comparant le destin d'[[Aegon le Conquérant]] à celui de [[Stannis]], ils pressent ce dernier de sacrifier Edric. Toutefois, personne ne semble savoir si le sacrifice donnera naissance à un dragon de pierre ou à des dragons de pierre. [[Davos Mervault]] remarque que toute l'architecture de Peyredragon évoque le dragon, de la forme des batiments jusque dans ses gargouilles de pierre. Il finit par se demander si les [[magie|mages]] [[valyriens]] qui ont créé la forteresse ne pourraient pas avoir pétrifié des dragons pour créer le château. [[Sladhor Saan]] lui fait remarquer que, si la chose était avérée, le château s'effondrerait au réveil des dragons<ref name="asos,c55">[[A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos]].</ref>. L'évasion d'Edric Storm empêche le projet de se concrétiser<ref name="asos,c64">[[A Storm of Swords, Chapitre 64, Davos]].</ref>.
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :