Modification de Elenei

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 35 : Ligne 35 :
 
== Légende ==
 
== Légende ==
  
D'après les légendes, Elenei était la fille du [[dieu des mers]] et de la [[déesse des vents]]. Elle tomba amoureuse du mortel [[Durran]], premier [[roi de l'Orage]]. La nuit de leurs noces, elle offrit à son aimé sa virginité, se condamnant elle-même à une vie mortelle. Ses parents entrèrent dans une telle fureur que les éléments se déchaînèrent sur le fort qui abritait leurs amours, tuant famille et amis du marié ainsi que tous les convives, écrasé par les ruines des murs ou noyés par les flots. Seul Durran fut épargné par les rafales et les rouleaux, préservé par les enlacements de son épouse.  
+
D'après les légendes, Elenei était la fille du [[dieu des mers]] et de la [[déesse des vents]]. Elle tomba amoureuse du mortel [[Durran]], premier [[roi de l'Orage]]. La nuit de leurs noces, elle offrit à son aimé sa virginité, se condamnant elle-même à une vie mortelle. Ses parents entrèrent dans une telle fureur que les éléments se déchaînèrent sur le fort qui abritait leurs amours, tuant famille et amis du marié ainsi que tous les convives, écrasé par les ruines des murs ou noyés par les flots. Seul Durran fut épargné par les rafales et les rouleaux, préservé par les enlacements de son épouse. A l’aube, il déclara la guerre aux dieux en promettant de rebâtir la forteresse. Durran édifia tour à tour cinq châteaux, chacun plus étendu et grandiose que le précédent. Les vents et les vagues les abattirent les uns après les autres comme autant de fétus de paille. Les vassaux et bannerets lui conseillèrent de construire dans les terres, les prêtres de rendre Elenei à la mer pour calmer les dieux, ils se heurtèrent à un roi résolu. Le roi de l’Orage bâtit alors un château tel que la fureur divine ne put l’anéantir<ref name="acok,c32">[[A Clash of Kings, Chapitre 32, Catelyn]].</ref>, avec l'assistance d'un enfant qui deviendrait [[Brandon le Bâtisseur]] selon les contes<ref name="twoiaf,c7-8-2">[[Les origines de la saga]], La maison Durrandon.</ref>. Durran et Elenei vécurent protégé des tempêtes, derrière les murs d’[[Accalmie]]<ref name="acok,c32">[[A Clash of Kings, Chapitre 32, Catelyn]].</ref> pendant un millier d'années<ref name="twoiaf,c7-8-2"/>.
 
 
A l’aube, il déclara la guerre aux dieux en promettant de rebâtir la forteresse. Durran édifia tour à tour cinq châteaux, chacun plus étendu et grandiose que le précédent. Les vents et les vagues les abattirent les uns après les autres comme autant de fétus de paille. Les vassaux et bannerets lui conseillèrent de construire dans les terres, les prêtres de rendre Elenei à la mer pour calmer les dieux, ils se heurtèrent à un roi résolu. Le roi de l’Orage bâtit alors un château tel que la fureur divine ne put l’anéantir<ref name="acok,c32">[[A Clash of Kings, Chapitre 32, Catelyn]].</ref>, avec l'assistance d'un enfant qui deviendrait [[Brandon le Bâtisseur]] selon les contes<ref name="twoiaf,c7-8-2">[[Les origines de la saga]], La maison Durrandon.</ref>.  
 
 
 
Durran et Elenei vécurent protégé des tempêtes, derrière les murs d’[[Accalmie]]<ref name="acok,c32">[[A Clash of Kings, Chapitre 32, Catelyn]].</ref> pendant un millier d'années<ref name="twoiaf,c7-8-2"/>.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :