Elissa Forestier

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Elissa Forestier
Identité
V.O. Elissa Forrester
Apparence
Cheveux Chatins
Statut
Titres dame d'Ironrath
Famille
Père Lord Branfield
Mère Talia Branfield
Époux Gregor Forestier
Enfants Rodrik Forestier
Asher Forestier
Mira Forestier
Ethan et Talia Forestier
Ryon Forestier
Blasons
Elissa fait partie de la maison Forestier

Elissa Forestier[N 1] est une femme de la maison Branfield. Elle épouse lord Gregor Forestier d'Ironrath, avec qui elle a six enfants : Rodrik, Asher, Mira, Ethan, Talia et Ryon.

Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series

Elissa est née au sein de la maison Branfield, une maison mineure du sud. Elle a épousé l'héritier de la maison Forestier, Gregor. Lors de la rébellion de Robert Baratheon, sa famille a été anéantie car elle soutenait les Targaryen. Seuls elle et son frère Malcolm Branfield survécurent. Elle le recueillit à Ironrath, le siège des Forestier dont son époux venait d’hériter. Ayant déjà perdu une famille à cause du jeu des trônes, Elissa s'est jurée que jamais cela n’arriverait à sa nouvelle maison. Elle réussit notamment à envoyer sa fille Mira auprès de lady Margaery Tyrell de Hautjardin afin qu’elle y apprenne les bonnes manières de la cour[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series

Après la mort de son époux et celle (apparente) de son fils aîné Rodrik durant les Noces Pourpres, Elissa soutient l’autorité du nouveau sire d’Ironrath, son jeune fils Ethan Forestier, encore trop tendre et inexpérimenté pour se faire respecter. Alors qu’un nouveau conflit entre la maison Forestier et la maison Whitehill éclate, et que lord Ludd Whitehill annonce avoir le soutien de la maison Bolton pour abattre ses rivaux, Elissa envoie une lettre à sa fille Mira, toujours dans l’entourage de Margaery Tyrell à Port-Réal, afin qu’elle plaide la cause des siens auprès de la future reine. Elissa envoie également son frère Malcolm Branfield en Essos afin de ramener son fils exilé Asher Forestier à Ironrath, en prévision de la guerre qui se prépare.

Mais ses précautions sont sans effet : Margaery Tyrell n’arrive pas à convaincre le roi Joffrey Baratheon de protéger les Forestier, et une journée à peine après le départ de Malcolm, Ludd Whitehill revient à Ironrath avec le fils bâtard de son suzerain, le terrible Ramsay Snow. Elissa assiste impuissante à l’entrevue catastrophique entre son fils Ethan et Ramsay. Celui-ci ordonne la confiscation de la moitié des ferrugiers des Forestier pour les offrir aux Whitehill. Il impose aussi l'occupation d'Ironrath par vingt hommes d’armes dirigés par Gryff Whitehill. Il essaye enfin de s’emparer de Talia Forestier, mais Ethan s’interpose et se fait poignarder à la gorge. Afin de contraindre ce qui reste des Forestier à l’obéissance, Ramsay repart en prenant le jeune Ryon Forestier en otage et confie sa garde à Ludd Whitehill[1].

Rapatrié avec le corps de son père à Ironrath, Rodrik se révèle être vivant malgré ses blessures. Elissa vient lui rendre visite pendant qu'il se fait soigner par mestre Ortengryn, après quoi il s'évanouit de nouveau. Le laissant se remettre, Elissa charge sa fille Talia d'écrire un chant funéraire pour Gregor et Ethan, puis écrit à son autre fille Mira à Port-Réal pour qu'elle agisse auprès de lady Margaery Tyrell afin de préserver le mariage prévu entre Rodrik et Elaena Glenmore. Elle envoie également un corbeau a lord Ludd Whitehill pour permettre à Ryon d'assister aux funérailles.

Cette dernière arrive à Ironrath alors que Rodrik commence à marcher de nouveau. Elissa annonce son arrivée et donne quelques conseils à son fils avant de laisser les fiancés entre eux. La discussion est interrompue par l'arrivée impromptue de Ludd Whitehill, venu constater la survie de Rodrik et l'humilier en faisant miroiter la promesse de libérer Ryon pour les funérailles. Elissa presse alors Rodrik d'avaler sa fierté et d'embrasser la bague de Ludd.

Si Rodrik refuse, Ludd garde Ryon à Hautpoint et c'est sa jeune fille Gwyn Whitehill qui assiste clandestinement aux funérailles. Elissa ne cachera pas son dégout pour elle et sa famille, se rappelant les horreurs qu'ont subi sa propre famille et conjurant Rodrik d'être prêt à aller jusqu'à tuer le dernier des Whitehill. Elle prononce par la suite quelques mots pour les défunts et écoute le chant de Talia[2].

Notes et références

Notes

  1. Elissa Forestier n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.

Références