Modification de Empire ghiscari

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
'''V.O.''' : ''Old Empire of Ghis''
 
'''V.O.''' : ''Old Empire of Ghis''
  
L'[[Empire ghiscari]], appelé le '''Vieil Empire''' par les [[Ghiscaris]], est un ancien empire, disparu depuis plus de cinq mille ans, et situé à l'est de la [[baie des Serfs]], dans le [[Pays de Ghis]]. Les cités esclavagistes d'[[Astapor]], de [[Yunkaï]] et de [[Meereen]] se réclament de son héritage, et prétendent que ses [[légions de l'ancienne Ghis|légions]] revivent dans les [[Immaculés]]. L'emblème de l'Empire ghiscari était une [[harpie]] tenant dans ses serres un faisceau fulgurant<ref name="asos,c24">[[A Storm of Swords, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>, la harpie figurant toujours sur les armoiries des cités esclavagistes.  
+
L'[[Empire ghiscari]], appelé le '''Vieil Empire''' par les [[Ghiscaris]], est un ancien empire, disparu depuis plus de cinq mille ans, et situé à l'est de la [[baie des Serfs]], dans le [[Pays de Ghis]]. Les cités esclavagistes d'[[Astapor]], de [[Yunkaï]] et de [[Meereen]] se réclament de son héritage, et prétendent que ses légions revivent dans les [[Immaculés]]. L'emblème de l'Empire ghiscari était une [[harpie]] tenant dans ses serres un faisceau fulgurant<ref name="asos,c24">[[A Storm of Swords, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>, la harpie figurant toujours sur les armoiries des cités esclavagistes.  
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
Pendant deux siècles, les Ghiscaris razzièrent les [[Estiviens]] pour en faire des [[esclaves]], jusqu'à ce que leurs victimes s'unissent et mettent fin à ces exactions lors des [[guerres Esclavagistes]]<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d’Été.</ref>.
 
Pendant deux siècles, les Ghiscaris razzièrent les [[Estiviens]] pour en faire des [[esclaves]], jusqu'à ce que leurs victimes s'unissent et mettent fin à ces exactions lors des [[guerres Esclavagistes]]<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d’Été.</ref>.
  
Son déclin débuta avec l'ascension de Valyria avec qui il fut [[Guerres ghiscaries|en guerre à cinq reprises]] et par laquelle il fut systématiquement battu en raison des [[dragons]] de son adversaire<ref name="asos,c28" />. Le dernier conflit eut lieu près de cinq mille ans avant la [[Conquête]] et se solda par la chute de l'Empire ghiscari sous le feu des dragons. Malgré la renommée de ses [[légions de l'ancienne Ghis|légions]] de fantassins, la capitale, [[Ghis]], fut rasée et ses terres semées de sel, de soufre et de crânes<ref name="asos,c24" />.
+
Son déclin débuta avec l'ascension de Valyria avec qui il fut [[Guerres ghiscaries|en guerre à cinq reprises]] et par laquelle il fut systématiquement battu en raison des [[dragons]] de son adversaire<ref name="asos,c28" />. Le dernier conflit eut lieu près de cinq mille ans avant la [[Conquête]] et se solda par la chute de l'Empire ghiscari sous le feu des dragons. Malgré la renommée de ses légions de fantassins, la capitale, [[Ghis]], fut rasée et ses terres semées de sel, de soufre et de crânes<ref name="asos,c24" />.
  
 
{{Voir article|Guerres ghiscaries}}
 
{{Voir article|Guerres ghiscaries}}
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
== Héritage ==
 
== Héritage ==
  
Les cités esclavagistes de la [[baie des Serfs]] se considèrent comme les héritières du Vieil Empire, en particulier la [[Nouvelle-Ghis]]<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref>. Elles en ont repris la [[harpie]] comme leur emblème<ref name="asos,c24">[[A Storm of Swords, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>. De même, les [[Pyramide à degrés|pyramides à degrés]]<ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>, les [[arènes de combat]] ou le port du ''[[tokar]]''<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref> sont présentés comme des pratiques remontant à cette époque ancienne et glorieuse. L'héritage prestigieux des [[légions de l'ancienne Ghis|légions]] de l'Ancienne Ghis est revendiqué par les [[Astaporis]], qui estiment que leurs [[Immaculés]] sont aussi valeureux<ref name="adwd,c2">[[A Dance with Dragons, Chapitre 02, Tyrion]].</ref>. Les [[Légions de Fer]] de la Nouvelle-Ghis ont la même prétention<ref name="adwd,c58">[[A Dance with Dragons, Chapitre 58, Tyrion]].</ref>.  
+
Les cités esclavagistes de la [[baie des Serfs]] se considèrent comme les héritières du Vieil Empire, en particulier la [[Nouvelle-Ghis]]<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref>. Elles en ont repris la [[harpie]] comme leur emblème<ref name="asos,c24">[[A Storm of Swords, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>. De même, les [[Pyramide à degrés|pyramides à degrés]]<ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>, les [[arènes de combat]] ou le port du ''[[tokar]]''<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref> sont présentés comme des pratiques remontant à cette époque ancienne et glorieuse. L'héritage prestigieux des légions de l'Ancienne Ghis est revendiqué par les [[Astaporis]], qui estiment que leurs [[Immaculés]] sont aussi valeureux<ref name="adwd,c2">[[A Dance with Dragons, Chapitre 02, Tyrion]].</ref>. Les [[Légions de Fer]] de la Nouvelle-Ghis ont la même prétention<ref name="adwd,c58">[[A Dance with Dragons, Chapitre 58, Tyrion]].</ref>.  
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)