Modification de Essos

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 157 : Ligne 157 :
 
=== L'empire Doré de Yi Ti ===
 
=== L'empire Doré de Yi Ti ===
  
À la différence de [[Ghis]] et de [[Sarnor]], l'[[empire Doré de Yi Ti]] est toujours debout après des milliers d'années d'existence. Onze dynasties d'[[empereurs-dieux]] se sont succédées, la plus longue a duré sept cents ans et la plus courte, un demi-siècle. Quatre fois, la disparition d'une dynastie a mené à une période d'anarchie, le plus long de ces interrègnes durant une centaine d'années. L'empire a ainsi eu plusieurs capitales au fil du temps : [[Yin]], [[Si Qo]] (aujourd'hui en ruine), [[Tiqui]] ou encore [[Jinqi]]. L'empire Doré connut son apogée sous la dynastie des [[empereurs Vert mer]] qui étendirent le territoire [[Yi Ti|yitien]] jusqu'aux îles de la [[mer de Jade]] et obligèrent [[Qarth]], [[Ghis]] ou [[Asshaï]] à leur payer tribut, tout en commerçant avec [[Valyria]]. L'actuel empereur-dieu se nomme [[Bu Gai]], dix-septième empereur d'Azur, et siège de nouveau à Yin dans un palais immense (aussi vaste que [[Port-Réal]]), mais son pouvoir ne dépasse guère les limites de la ville, chaque cité yitienne étant gouvernée par son propre prince ou roi, et voit même sa légitimité impériale remise en cause par un prince sorcier régnant sur [[Carcosa]] et se prétendant le descendant d'une dynastie disparue depuis plus de mille ans, et par un guerrier des [[Jogos Nhai]] nommé [[Pol Qo]] et autoproclamé premier empereur Orange<ref name="twoiaf,c8-4-1">[[Les origines de la saga]], Yi Ti.</ref>.
+
À la différence de [[Ghis]] et de [[Sarnor]], l'[[empire Doré de Yi Ti]] est toujours debout après des milliers d'années d'existence. Onze dynasties d'[[empereurs-dieux]] se sont succédées, la plus longue a duré sept cent ans et la plus courte, un demi-siècle. Quatre fois, la disparition d'une dynastie a mené à une période d'anarchie, le plus long de ces interrègnes durant une centaine d'années. L'empire a ainsi eu plusieurs capitales au fil du temps : [[Yin]], [[Si Qo]] (aujourd'hui en ruine), [[Tiqui]] ou encore [[Jinqi]]. L'empire Doré connut son apogée sous la dynastie des [[empereurs Vert mer]] qui étendirent le territoire [[Yi Ti|yitien]] jusqu'aux îles de la [[mer de Jade]] et obligèrent [[Qarth]], [[Ghis]] ou [[Asshaï]] à leur payer tribut, tout en commerçant avec [[Valyria]]. L'actuel empereur-dieu se nomme [[Bu Gai]], dix-septième empereur d'Azur, et siège de nouveau à Yin dans un palais immense (aussi vaste que [[Port-Réal]]), mais son pouvoir ne dépasse guère les limites de la ville, chaque cité yitienne étant gouvernée par son propre prince ou roi, et voit même sa légitimité impériale remise en cause par un prince sorcier régnant sur [[Carcosa]] et se prétendant le descendant d'une dynastie disparue depuis plus de mille ans, et par un guerrier des [[Jogos Nhai]] nommé [[Pol Qo]] et autoproclamé premier empereur Orange<ref name="twoiaf,c8-4-1">[[Les origines de la saga]], Yi Ti.</ref>.
  
 
{{Voir article|Empire Doré de Yi Ti}}
 
{{Voir article|Empire Doré de Yi Ti}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)