Ethan Forestier

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Ethan Forestier
Identité
V.O. Ethan Forrester
Apparence
Cheveux bruns
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Forestier
sire d'Ironrath
Décès 299 (Ironrath)
Famille
Père Thorren Forestier
Blasons
Ethan fait partie de la maison Forestier

Ethan Forestier[N 1] est un seigneur de la maison Forestier. Il est le quatrième enfant de lord Gregor et lady Elissa Forestier, avec sa sœur jumelle Talia. C’est un garçon tendre qui aime les livres et la musique, mais qui serait très mauvais aux armes[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series

En tant que troisième fils de lord Gregor, Ethan n’était pas destiné à régner. Mais le décès de son père, celui apparant de son frère aîné aux Noces Pourpres, ainsi que l’exil de son deuxième grand-frère en Essos, lui font devenir lord Forestier et seigneur d’Ironrath. Encore très jeune, tendre et inexpérimenté, Ethan n’est pas du tout préparé à tenir ce poste.

Sa première tâche sera de gérer un problème diplomatique avec la maison rivale de la sienne : les Whitehill. En effet, deux soldats Whitehill et un Bolton ont été surpris en train de massacrer une porcherie sur les terres Forestier. Gared Tuttle, écuyer de feu lord Gregor Forestier, les a attaqués en représailles. Seul Britt Warrick, un des hommes Whitehill, a réussi à s’enfuir et à prévenir son seigneur. Aussi lord Ludd Whitehill a-t-il fait le déplacement jusqu’à Ironrath afin de réclamer justice pour l’homme qu’il a perdu. Mais Gared Tuttle est parti au Mur après ses actes, aussi ne peut-il plus être châtié. Aussi le grossier lord Ludd réclame-t-il vengeance sur la maison Forestier elle-même. Ethan le congédie, mais la situation est grave : les Whitehill, plus épargnés par la guerre, possèdent cinq fois plus d’hommes que les Forestier, et sont de plus alliés aux Bolton, les nouveaux suzerains du Nord.

Évidemment, peu de temps après, Ethan apprend que Ludd Whitehill est de nouveau en route pour Ironrath, cette fois accompagné du fils bâtard de son suzerain Roose Bolton : le terrifiant Ramsay Snow. Ethan doit se préparer à le recevoir. Il choisit une nouvelle Sentinelle d’Ironrath (le joueur a le choix entre le pacifique Duncan Tuttle ou le guerrier Royland Degore) et impose son autorité auprès de ses gens en jugeant Erik, un soldat qui voulait déserter avec des armes volées et sa famille à l’annonce de l’arrivée du bâtard de Fort-Terreur. Il étudie également avec les membres de son conseil la position à adopter face à Ramsay.

Mais Ramsay n’est pas venu à Ironrath pour négocier. Lors des pourparlers avec Ethan, il confisque la moitié des ferrugiers de la famille pour les offrir aux Whitehill en récompense de leur fidélité. Il ordonne même à ce que Gryff Whitehill, le fils cadet de lord Ludd, occupe Ironrath avec une garnison de vingt hommes. Comme Talia, la sœur jumelle d’Ethan, proteste, Ramsay la menace de faire d’elle sa « servante », mais Ethan s’interpose, ce qui lui vaut d’être poignardé à la gorge[1].

Notes et références

Notes

  1. Ethan Forestier n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Son contenu n’est donc pas canon avec la saga littéraire

Références