Féale : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
(Change 'Fraternité sans Bannière' by 'fraternité sans bannières' via python)
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
=== Dans AFFC ===
 
=== Dans AFFC ===
  
Féale est portée par lady [[Brienne de Torth]] lors de sa capture par la [[Fraternité sans Bannière]]. À cause des couleurs écarlate et or de l'épée et du lion qui orne son pommeau, [[lady Cœurdepierre]] prend Brienne pour une alliée des [[Lannister]] et ordonne sa mise à mort<ref name="affc,c43">[[A Feast for Crows, Chapitre 43, Brienne]].</ref>.  
+
Féale est portée par lady [[Brienne de Torth]] lors de sa capture par la [[fraternité sans bannières]]. À cause des couleurs écarlate et or de l'épée et du lion qui orne son pommeau, [[lady Cœurdepierre]] prend Brienne pour une alliée des [[Lannister]] et ordonne sa mise à mort<ref name="affc,c43">[[A Feast for Crows, Chapitre 43, Brienne]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 21 avril 2021 à 19:54

V.O. : Oathkeeper

Féale est une épée en acier valyrien dont la lame alterne le gris fumé caractéristique de l'acier valyrien, avec un rouge profond d'une teinture s'étant imparfaitement mélangée à l'acier. Sa lame est incisée de trois onglets. Elle a une poignée de maroquin rouge et un pommeau d'or à mufle de lion. Son fourreau est en merisier, en or et en maroquin rouge clouté de mufles léonins d’or aux yeux de rubis[1].

Féale dans la saga

Dans ASOS

Féale est forgée à partir de Glace, l'épée en acier valyrien de la maison Stark par le maître armurier Tobho Mott[N 1], à la demande de lord Tywin Lannister, qui la destine à son fils Jaime[1]. Ce dernier la remet à Brienne de Torth lorsqu'il lui demande de partir à la recherche de Sansa Stark[2].

Dans AFFC

Féale est portée par lady Brienne de Torth lors de sa capture par la fraternité sans bannières. À cause des couleurs écarlate et or de l'épée et du lion qui orne son pommeau, lady Cœurdepierre prend Brienne pour une alliée des Lannister et ordonne sa mise à mort[3].

Notes et références

Notes

  1. Une autre épée est également issue de Glace : Pleurs-de-Veuve.

Références