Modification de Farlen

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 38 : Ligne 38 :
 
Comme ses chiens, Farlen n'apprécie guère les [[loups-garous]], qu'il pense être plus à leur place dans les forêts du [[Nord]] qu'enfermés dans le [[bois sacré]] de [[Winterfell]]<ref name="acok,c5">[[A Clash of Kings, Chapitre 05, Bran]].</ref>. Il participe au grand banquet qui clôture la [[fête des moissons]]<ref name="acok,c22">[[A Clash of Kings, Chapitre 22, Bran]].</ref>.
 
Comme ses chiens, Farlen n'apprécie guère les [[loups-garous]], qu'il pense être plus à leur place dans les forêts du [[Nord]] qu'enfermés dans le [[bois sacré]] de [[Winterfell]]<ref name="acok,c5">[[A Clash of Kings, Chapitre 05, Bran]].</ref>. Il participe au grand banquet qui clôture la [[fête des moissons]]<ref name="acok,c22">[[A Clash of Kings, Chapitre 22, Bran]].</ref>.
  
Après la [[prise de Winterfell|prise du château]] par le prince [[Theon Greyjoy]], quand [[Bran]] et [[Rickon Stark]] s'évadent avec l'aide de quelques compagnons et leurs loups-garous, Theon lui ordonne de se joindre avec ses chiens au groupe qui les prend en chasse. Il refuse d'abord, mais les menaces sur sa fille (qui a déjà été violée par des [[Fer-nés]]) l'amènent à céder<ref name="acok,c51">[[A Clash of Kings, Chapitre 51, Theon]].</ref>. Après une journée de poursuite, lui et ses chiens reviennent bredouilles au château, mais Theon rentre un peu plus tard avec les cadavres décapités des « princes ». Fou furieux, Farlen se rue sur lui et tombe inconscient sous les coups d'[[Urzen]] et [[Cadwyl]]. Il devient le coupable idéal pour les meurtres survenus peu après des trois Fer-nés ayant assisté à la mort des « princes », [[Gelmarr]], [[Aggar]] et [[Gynir]]. Theon le condamne à mort, mais Farlen lui rappelle que lord [[Eddard]] exécutait lui-même ses sentences, et Theon doit donc manier lui-même la hache, ce qu'il fait avec une grande maladresse<ref name="acok,c57">[[A Clash of Kings, Chapitre 57, Theon]].</ref>.
+
Après la [[prise de Winterfell|prise du château]] par le prince [[Theon Greyjoy]], quand [[Bran]] et [[Rickon Stark]] s'évadent avec l'aide de quelques compagnons et leurs loups-garous, Theon lui ordonne de se joindre avec ses chiens au groupe qui les prend en chasse. Il refuse d'abord, mais les menaces sur sa fille (qui a déjà été violée par des [[Fer-nés]]) le forcent à céder<ref name="acok,c51">[[A Clash of Kings, Chapitre 51, Theon]].</ref>. Après une journée de poursuite, lui et ses chiens rentrent bredouilles au château, mais Theon rentre un peu plus tard avec les cadavres décapités des « princes ». Fou furieux, Farlen se rue sur lui et tombe inconscient sous les coups d'[[Urzen]] et [[Cadwyl]]. Il devient le coupable idéal pour les meurtres survenus peu après des trois Fer-nés ayant assisté à la mort des « princes », [[Gelmarr]], [[Aggar]] et [[Gynir]]. Theon le condamne à mort, mais Farlen lui rappelle que lord [[Eddard]] exécutait lui-même ses sentences, et Theon doit donc manier lui-même la hache, ce qu'il fait avec une grande maladresse<ref name="acok,c57">[[A Clash of Kings, Chapitre 57, Theon]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==  
 
== Notes et références ==  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :