Modification de Femme-sel

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''salt wife''
 
'''V.O.''' : ''salt wife''
  
Dans la [[Antique Voie|culture]] [[fer-née]], une [[femme-sel]] est le nom donné par les [[Fer-nés]] aux femmes capturées lors des pillages et qui leur sert d'épouse secondaire, par opposition à l'épouse légitime originaire des [[îles de Fer]], la [[femme-roc]]<ref name="acok,c12">[[A Clash of Kings, Chapitre 12, Theon]].</ref>. Elles sont généralement choisies en fonction de leur beauté ou de leur force. Si un Fer-né ne peut avoir qu'une femme-roc, il peut en revanche avoir autant de femmes-sel qu'il le souhaite. Avoir un grand nombre de femmes-sel est perçu comme un signe de prestige, dénotant le pouvoir, le prestige et la virilité de l'époux. Ces femmes ne sont ni des concubines, ni des [[prostituées]] : le [[mariage]] de sel ou mariage-sel qui consacre l'union du Fer-né avec une femme-sel est reconnu dans les îles de Fer. Si la cérémonie est moins solennelle qu'avec une femme-roc, elle est tout de même pratiquée par un prêtre du [[dieu Noyé]]. Les [[enfants-sel]] issus de ces unions portent le nom de leur père et peuvent prétendre à son héritage, en l'absence d'[[enfant-roc]]<ref name="twoiaf,c7-5">[[Les origines de la saga]], Les îles de Fer.</ref>. Une veuve-sel ne peut toutefois pas espérer jouer un rôle politique dans la société fer-née, comme celui de [[régent|régente]]<ref name="fab,c22">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.</ref>
+
Dans la [[Antique Voie|culture]] [[fer-née]], une [[femme-sel]] est le nom donné par les [[Fer-nés]] aux femmes capturées lors des pillages et qui leur sert d'épouse secondaire, par opposition à l'épouse légitime originaire des [[îles de Fer]], la [[femme-roc]]<ref name="acok,c12">[[A Clash of Kings, Chapitre 12, Theon]].</ref>. Elles sont généralement choisies en fonction de leur beauté ou de leur force. Si un Fer-né ne peut avoir qu'une femme-roc, il peut en revanche avoir autant de femmes-sel qu'il le souhaite. Avoir un grand nombre de femmes-sel est perçu comme un signe de prestige, dénotant le pouvoir, le prestige et la virilité de l'époux. Ces femmes ne sont ni des concubines, ni des [[prostituées]] : le [[mariage]]de sel ou mariage-sel qui consacre l'union du Fer-né avec une femme-sel est reconnu dans les îles de Fer. Si la cérémonie est moins solennelle qu'avec une femme-roc, elle est tout de même pratiquée par un prêtre du [[dieu Noyé]]. Les [[enfants-sel]] issus de ces unions portent le nom de leur père et peuvent prétendre à son héritage, en l'absence d'[[enfant-roc]]<ref name="twoiaf,c7-5">[[Les origines de la saga]], Les îles de Fer.</ref>. Une veuve-sel ne peut toutefois pas espérer jouer un rôle politique dans la société fer-née, comme celui de [[régent|régente]]<ref name="fab,c22">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.</ref>
  
 
{{Voir article|Antique Voie}}
 
{{Voir article|Antique Voie}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)