Modification de Feu et Sang

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 171 : Ligne 171 :
 
=== ''Fire and Blood'' ===
 
=== ''Fire and Blood'' ===
  
Le premier volume de ''Fire and Blood'' couvre l'histoire de la dynastie [[Targaryen]], depuis la [[Conquête]] d'[[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup>]] jusqu'à la [[régence d'Aegon III|régence]] du début du règne d'[[Aegon III Targaryen|Aegon III]]. Le livre comprend ainsi un récit détaillé de la Conquête d'Aegon le Conquérant<ref Group=N>La Conquête était déjà présente dans une forme abrégée dans le livre ''[[Game of Thrones - Le Trône de Fer, les origines de la saga|Les origines de la saga]]''.</ref>, puis de son règne, du règne de ses deux fils, [[Aenys I Targaryen|Aenys]] et [[Maegor I Targaryen|Maegor]]<ref Group=N>Le récit de leur règne, dans une version abrégée, fut publiée dans la nouvelle ''[[Les Fils du Dragon]]'', paru en 2017.</ref>, du règne de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] qui fut le plus long de l'histoire de la dynastie,  de la [[Danse des Dragons]] (qui compte 80 000 mots<ref name="nab25042018"/><ref name="nab22072017"/>), la guerre civile qui provoqua la disparition des [[dragons]]<ref Group=N>La Danse des Dragons était connue, dans une version bien abrégée, grâce aux nouvelles ''[[La Princesse et la Reine]]'' (paru en 2013 en VO) et de ''[[Le Prince vaurien]]'' (paru en 2014 en VO).</ref>, ainsi que de la régence du roi [[Aegon III Targaryen]].  
+
Le premier volume de ''Fire and Blood'' couvre l'histoire de la dynastie [[Targaryen]], depuis la [[Conquête]] d'[[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup>]] jusqu'à la [[régence d'Aegon III|régence]] du début du règne d'[[Aegon III Targaryen|Aegon III]]. Le livre comprend ainsi un récit détaillé de la Conquête d'Aegon le Conquérant<ref Group=N>La Conquête était déjà présente, dans une forme abrégée dans le livre Les origines de la Saga.</ref>, puis de son règne, du règne de ses deux fils, [[Aenys I Targaryen|Aenys]] et [[Maegor I Targaryen|Maegor]]<ref Group=N>Le récit de leur règne, dans une version abrégée, fut publiée dans la nouvelle ''[[Les Fils du Dragon]]'', paru en 2017.</ref>, du règne de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] qui fut le plus long de l'histoire de la dynastie,  de la [[Danse des Dragons]] (qui compte 80 000 mots<ref name="nab25042018"/><ref name="nab22072017"/>), la guerre civile qui provoqua la disparition des [[dragons]]<ref Group=N>La Danse des Dragons était connue, dans une version bien abrégée, grâce aux nouvelles ''[[La Princesse et la Reine]]'' (paru en 2013 en VO) et de ''[[Le Prince vaurien]]'' (paru en 2014 en VO).</ref>, ainsi que de la régence du roi [[Aegon III Targaryen]].  
  
 
L'ouvrage est illustré par [[Doug Wheatley]], et comprend 75 illustrations en noir et blanc<ref name="NaB15022018">[https://grrm.livejournal.com/562606.html?thread=26508718#t26508718 Réponse du 15 février 2017 de GRRM] (en) à une question posée sous son billet du 7 février ''"Hugo Nominations Open"'' sur [http://georgerrmartin.com/notablog/ le site de l'auteur] (en).</ref><ref name="nab25042018"/>.  
 
L'ouvrage est illustré par [[Doug Wheatley]], et comprend 75 illustrations en noir et blanc<ref name="NaB15022018">[https://grrm.livejournal.com/562606.html?thread=26508718#t26508718 Réponse du 15 février 2017 de GRRM] (en) à une question posée sous son billet du 7 février ''"Hugo Nominations Open"'' sur [http://georgerrmartin.com/notablog/ le site de l'auteur] (en).</ref><ref name="nab25042018"/>.  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)