Modification de Flotte de Sladhor Saan

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
La [[flotte de Sladhor Saan]] compte une vingtaine de [[galères de guerre]]<ref name="acok,c11">[[A Clash of Kings, Chapitre 11, Davos]].</ref>. Elle pourrait provenir en partie de vaisseaux ayant appartenu à la [[famille Saan]].
+
La flotte du corsaire [[Sladhor Saan]] compte une vingtaine de [[Galère de guerre|galères de guerre]]. Elle pourrait provenir en partie de vaisseaux ayant appartenu à la [[famille Saan]].
  
Tous les navires de cette flotte ont des coques striées de couleurs vives<ref name="acok,c11">[[A Clash of Kings, Chapitre 11, Davos]].</ref><ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref> : noir et jaune, rose et bleu, vert et blanc, mauve et or<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>.
+
==Navires==
  
{{Voir catégorie|Flotte de Sladhor Saan{{!}}Navires de la flotte de Sladhor Saan}}
+
* ''[[Le Valyrien]]'' (navire amiral) ;
 +
* ''[[La Danse de Shalaya]]'' ;
 +
* ''[[Le Fils de la Vieille Mère]]'' ;
 +
* Le ''[[Fol Prendos]]'' ;
 +
* ''[[L'Oiseau diapré]]'' ;
 +
* L'''[[Oledo]]'' ;
 +
* Le ''[[Saathos Saan (navire)|Saathos Saan]]''.
  
== La flotte de Sladhor Saan dans la saga ==
+
== Dans ACOK ==
  
=== Dans ACOK ===
+
La flotte de Slador Saan est ancrée à [[Peyredragon]] avec les navires des vassaux du roi [[Stannis]]. Mais certains de ses navires marchands, comme ''[[L'Oiseau diapré]]'', continuent à commercer avec [[Port-Réal]], ce qui lui permet d'être informé de la faiblesse des défenses de la ville. Il presse donc ser [[Davos]] de conseiller au roi une attaque brusquée, espérant que le trésor royal lui permettra alors d'être enfin payé.
  
La flotte de [[Sladhor Saan]] est ancrée à [[Peyredragon]] avec les navires des vassaux du roi [[Stannis]]. Mais certains de ses navires marchands, comme ''[[L'Oiseau diapré]]'', continuent de commercer avec [[Port-Réal]], ce qui lui permet d'être informé de la faiblesse des défenses de la ville. Il presse donc ser [[Davos]] de conseiller au roi une attaque brusquée, espérant que le trésor royal lui permettra alors d'être enfin payé.
+
Placée à l'arrière garde lors de la [[Bataille de la Néra]], elle échappe au sort du reste de la flotte de [[Stannis Baratheon]], détruite par le [[feu grégeois]]<ref name="acok,c59">[[A Clash of Kings, Chapitre 59, Davos]].</ref>.
  
Placée à l'arrière-garde lors de la [[bataille de la Néra]], elle échappe au sort du reste de la flotte de [[Stannis Baratheon]], détruite par le [[feu grégeois]]<ref name="acok,c59">[[A Clash of Kings, Chapitre 59, Davos]].</ref>.
+
== Dans AFFC ==
Lorsque la bataille tourne à la défaite, la flotte mouille le long du rivage et récupère autant d'hommes que possible. Les soldats s'entretuent sur la fin pour monter à bord<ref name="asos,c5">[[A Storm of Swords, Chapitre 05, Tyrion]].</ref>.
 
  
=== Dans AFFC ===
+
Le navire amiral de Sladhor Saan, ''[[Le Valyrien]]'', ainsi que ''[[Le Fils de la Vieille Mère]]'', autre navire de la flotte du [[Lysien]], commettent des actes de piraterie dans les eaux qui baignent les [[Degrés de Pierre]]<ref name="affc,c35">[[A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux]].</ref>.
  
Le navire amiral de [[Sladhor Saan]], ''[[Le Valyrien]]'', ainsi que ''[[Le Fils de la Vieille Mère]]'', autre navire de la flotte du [[Lysien]], commettent des actes de piraterie dans les eaux qui baignent les [[Degrés de Pierre]]<ref name="affc,c35">[[A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux]].</ref>.
+
== Dans ADWD ==
  
=== Dans ADWD ===
+
Le roi [[Stannis]] ordonne à Sladhor Saan et à ses vingt-neuf navires de prendre la mer, avec sa [[Main]], lord [[Davos Mervault]], pour [[Blancport]], afin d'obtenir l'allégeance de la [[maison Manderly]]. Mais les tempêtes d'automne prélèvent un lourd tribut sur la flotte (au moins cinq navires coulent, et le reste est dispersé dans le [[détroit]]). Excédé par ses pertes, et ne croyant plus aux chances du roi Stannis d'accéder au [[Trône de Fer]], Sladhor Saan abandonne sa cause pour retourner à sa vie de pirate dans les [[Degrés de Pierre]].
 
 
Le roi [[Stannis]] ordonne à [[Sladhor Saan]] et à ses vingt-neuf navires de prendre la mer, avec sa [[Main]], lord [[Davos Mervault]], pour [[Blancport]], afin d'obtenir l'allégeance de la [[maison Manderly]]. Mais les tempêtes d'automne prélèvent un lourd tribut sur la flotte (au moins cinq navires coulent, et le reste est dispersé dans le [[détroit]]). Excédé par ses pertes, et ne croyant plus aux chances du roi Stannis d'accéder au [[Trône de Fer]], Sladhor Saan abandonne sa cause pour retourner à sa vie de pirate dans les [[Degrés de Pierre]]<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>.
 
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==
  
 
{{references}}
 
{{references}}
 
[[category:Flotte de Sladhor Saan|*]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :