Modification de Foires aux Veuves

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the Widow Fairs''
 
'''V.O.''' : ''the Widow Fairs''
  
Les [[Foires aux Veuves]] étaient des événements organisés à [[Corneilla]], [[Pierremoûtier]], les [[Jumeaux]] et [[Beaumarché]] à la toute fin de la [[Danse des Dragons]]. Elles auraient été suggérées par [[Alysanne Nerbosc]] pour régler un double problème démographique. De nombreuses femmes du [[Conflans]] étaient devenues veuves à cause de la guerre. Avec des enfants en bas âge et des [[hors-la-loi]] ou des [[hommes en rupture de ban]] dans les parages, leur situation risquait de se compliquer. Par ailleurs, l'armée [[nordienne]] de lord [[Cregan Stark]] était pleine d'hommes devenus inutiles dans le [[Nord]] avec l'[[hiver]] qui commençait. Les hommes du Nord furent donc incités à épouser les veuves du Conflans, et des centaines de [[mariages]] furent célébrés grâce à ces Foires aux Veuves. Ces mariages renforcèrent les [[seigneurs riverains]] qui les accueillirent, notamment les [[Tully]] et les [[maison Nerbosc|Nerbosc]], et contribuèrent à une recrudescence du culte des [[anciens dieux]] dans le Conflans<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
+
Les [[Foires aux Veuves]] étaient des événements organisés à [[Corneilla]], [[Pierremoûtier]], les [[Jumeaux]] et [[Beaumarché]] à la toute fin de la [[Danse des Dragons]]. Elles auraient été suggérées par [[Alysanne Nerbosc]] pour régler un double problème démographique. De nombreuses femmes du [[Conflans]] étaient devenus veuves à cause de la guerre. Avec des enfants en bas âge et des [[hors-la-loi]] ou des [[hommes en rupture de ban]] dans les parages, leur situation risquait de se compliquer. Par ailleurs, l'armée [[nordienne]] de lord [[Cregan Stark]] était pleine d'hommes devenus inutiles dans le [[Nord]] avec l'[[hiver]] qui commençait. Les hommes du Nord furent donc incités à épouser les veuves du Conflans, et des centaines de [[mariages]] furent célébrés grâce à ces Foires aux Veuves. Ces mariages renforcèrent les [[seigneurs riverains]] qui les accueillirent, notamment les [[Tully]] et les [[maison Nerbosc|Nerbosc]], et contribuèrent à une recrudescence du culte des [[anciens dieux]] dans le Conflans<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :