Modification de Fraternité sans bannières

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' :''the brotherhood without banners'', ''the forgotten fellowship'' ou ''the knights of the hollow hill''
 
'''V.O.''' :''the brotherhood without banners'', ''the forgotten fellowship'' ou ''the knights of the hollow hill''
  
La « [[fraternité sans bannières]] », appelée également la « '''confrérie oubliée''' » ou les « '''[[chevaliers]] de la [[colline creuse]]''' », est un groupe de [[hors-la-loi]] de la région du [[Conflans]] lors du conflit de la [[guerre des Cinq Rois]]. Ils se distinguent des autres bandits et brigands par la défense de certains principes insufflés par leurs deux principaux meneurs, lord [[Béric Dondarrion]] et le prêtre [[Thoros de Myr]]. Leurs activités évoluent tout au long de la saga, mais ils assurent toutefois la protection du petit peuple à qui ils fournissent des vivres et pour lequel ils rendent justice en pendant<ref group=N>La pendaison est caractéristique de la [[Justice dans les Sept Couronnes|justice]] rendue par la fraternité.</ref> les belligérants coupables d'exactions. Cette absence de prise de position envers l'un ou l'autre des acteurs de la guerre est illustrée par le fait qu'ils prétendent toujours agir au nom du roi [[Robert Baratheon]]<ref name="asos,c35">[[A Storm of Swords, Chapitre 35, Arya]].</ref>.
+
La « [[Fraternité sans Bannière]] », appelée également la « '''confrérie oubliée''' » ou les « '''[[chevaliers]] de la [[colline creuse]]''' », est un groupe de [[hors-la-loi]] de la région du [[Conflans]] lors du conflit de la [[guerre des Cinq Rois]]. Ils se distinguent des autres bandits et brigands par la défense de certains principes insufflés par leurs deux principaux meneurs, lord [[Béric Dondarrion]] et le prêtre [[Thoros de Myr]]. Leurs activités évoluent tout au long de la saga, mais ils assurent toutefois la protection du petit peuple à qui ils fournissent des vivres et pour lequel ils rendent justice en pendant<ref group=N>La pendaison est caractéristique de la [[Justice dans les Sept Couronnes|justice]] rendue par la fraternité.</ref> les belligérants coupables d'exactions. Cette absence de prise de position envers l'un ou l'autre des acteurs de la guerre est illustrée par le fait qu'ils prétendent toujours agir au nom du roi [[Robert Baratheon]]<ref name="asos,c35">[[A Storm of Swords, Chapitre 35, Arya]].</ref>.
 
   
 
   
 
== La fraternité dans la saga ==
 
== La fraternité dans la saga ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)