Modification de Froide-Douve

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[Froide-Douve]] est un petit château du [[Bief]], situé sur les terres de la [[maison Rowan]] de [[Boisdoré]], à proximité de la frontière avec les [[terres de l'Ouest]]. Siège principal de la [[maison Osgris]] pendant des siècles, ce château est par la suite le fief de la [[maison Tyssier]]<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
+
[[Froide-Douve]]est un petit château du [[Bief]] situé à quelques jours de cheval de la côte. Il dépend de la suzeraineté des [[maison Rowan|Rowan]] de [[Boisdoré]]<ref name="tss"/>
 
 
== Description ==
 
 
 
Froide-Douve est un château modeste en comparaison de demeures plus prestigieuses comme [[Hautjardin]] ou [[Accalmie]]. Ses murailles culminent à trente pieds<ref group="N">Soit environ 9 m.</ref> de haut. Chaque angle possède une tour. Des bannières pendent des échauguettes et des pignons. Une douve profonde encercle le château, d'où son nom. Les portes de Froide-Douve sont surmontées de la sculpture d'un [[lion (animal)|lion]] échiqueté, symbole de la [[maison Osgris]]. Un pont-levis et une herse en gardent l'accès. Dans le poste extérieur, on trouve un chenil, une forge et un [[septuaire]] en bois, avec des vitraux à réseaux de plomb. Un champ de tir à l'arc et une quintaine sont également installés dans la cour<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
 
  
 
== Froide-Douve dans la saga ==
 
== Froide-Douve dans la saga ==
 
=== Avant ''L'Épée Lige'' ===
 
=== Avant ''L'Épée Lige'' ===
  
Froide-Douve fut autrefois le fief de la [[maison Osgris]]. À la suite de l'engagement de lord [[Ormond Osgris]] en faveur de la [[Foi Militante]], le château fut donné à la [[maison Tyssier]] par [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]]. Lors de la [[première rébellion Feunoyr]], ser [[Eustace Osgris]] rejoint les rangs des partisans de [[Daemon Feunoyr]] contre la promesse de la restitution du fief ancestral de sa maison. L'échec de la rébellion met fin à son rêve<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
+
Froide-Douve fut autrefois le fief de la [[maison Osgris]]. À la suite de l'engagement de lord [[Ormond Osgris]] en faveur de la [[Foi Militante]], le château fut donnée à la [[maison Tyssier]] par [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]]. Lors de la [[première rébellion Feunoyr]], ser [[Eustace Osgris]] rejoint les rangs des partisans de [[Daemon Feunoyr]] contre la promesse de la restitution du fief ancestral de sa maison. L'échec de la rébellion met fin à son rêve<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
  
 
=== Dans ''L'Épée Lige'' ===
 
=== Dans ''L'Épée Lige'' ===
  
En l'[[Chronologie#An 211|an 211]], une sécheresse terrible accable les [[Sept Couronnes]]. La dame de Froide-Douve, lady [[Rohanne Tyssier]], fait détourner la rivière [[Échiquetée]], ce qui déclenche un conflit local avec son voisin, le vieil [[Eustace Osgris]], [[chevalier fieffé]] de [[Piéferme]]. Le conflit est résolu grâce à l'intervention de l'[[épée lige]] de ser Eustace, le [[chevalier errant]] [[Duncan le Grand]] et de son [[écuyer]], l'[[Œuf]]. Ser Eustace et lady Rohanne décident ensuite de mettre leurs différends de côté : un [[mariage]] à l'amiable est organisé entre eux, ce qui permet à ser Eustace de redevenir maître de Froide-Douve<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#An 211|an 211]], une sécheresse terrible accable les [[Sept Couronnes]]. La châtelaine de Froide-Douve, lady [[Rohanne Tyssier]], fait détourner un cours d'eau, ce qui déclenche un conflit avec son voisin, le vieil [[Eustace Osgris]], [[chevalier fieffé]] de [[Piéferme]]. Le conflit est résolu grâce à l'intervention de l'[[épée lige]] de ser Eustace, le [[chevalier errant]] [[Duncan le Grand]] et de son [[écuyer]], l'[[Œuf]]. Ser Eustace et lady Rohanne décident ensuite de mettre leurs différends de côté : un [[mariage]] à l'amiable est organisé entre eux, ce qui permet à ser Eustace de redevenir maître de Froide-Douve<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
=== Notes ===
 
 
{{notes}}
 
 
=== Références ===
 
  
 
{{references}}
 
{{references}}
Ligne 43 : Ligne 34 :
 
[[de:Kaltgraben]]
 
[[de:Kaltgraben]]
 
[[es:Fosafría]]
 
[[es:Fosafría]]
[[nl:Koudegracht]]
 
 
[[ru:Холодный Ров]]
 
[[ru:Холодный Ров]]
 
[[zh:冷壕堡]]
 
[[zh:冷壕堡]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :