Galyeon de Cuy : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
m (Dans ASOS)
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Avec [[Bethany Beaux-doigts]], [[Aemon Costayne]], [[Alaric d'Eysen]], [[Hamish le Harpiste]], [[Collio Quaynish]] et [[Orland de Villevieille]], Galyeon de Cuy est l'un des sept chanteurs choisis par la reine [[Cersei]] pour concourir pour le ''luth d'or'' aux noces du roi [[Joffrey Baratheon]] et de [[Margaery Tyrell]]<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref>. Il n'y interprète qu'une seule chanson, la ''[[chanson de la Néra]]'' de sa propre composition, qui comporte soixante-dix-sept strophes<ref name="asos,c61">[[A Storm of Swords, Chapitre 61, Tyrion]].</ref>.  Par la suite, il témoigne contre [[Tyrion Lannister]], accusé du meurtre du roi Joffrey<ref name="asos,c67">[[A Storm of Swords, Chapitre 67, Tyrion]].</ref>.
+
Avec [[Bethany Beaux-doigts]], [[Aemon Costayne]], [[Alaric d'Eysen]], [[Hamish le Harpiste]], [[Collio Quaynish]] et [[Orland de Villevieille]], Galyeon de Cuy est l'un des sept [[chanteurs]] choisis par la reine [[Cersei]] pour concourir pour le ''luth d'or'' aux noces du roi [[Joffrey Baratheon]] et de [[Margaery Tyrell]]<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref>. Il n'y interprète qu'une seule chanson, la ''[[chanson de la Néra]]'' de sa propre composition, qui comporte soixante-dix-sept strophes<ref name="asos,c61">[[A Storm of Swords, Chapitre 61, Tyrion]].</ref>.  Par la suite, il témoigne contre [[Tyrion Lannister]], accusé du meurtre du roi Joffrey<ref name="asos,c67">[[A Storm of Swords, Chapitre 67, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 14 janvier 2022 à 10:32

V.O. : Galyeon de Cuy

Galyeon de Cuy est un rhapsode réputé pour la longueur des chants qu'il compose lui-même. Il est grand et chauve, avec une barbe noire et un large poitrail lui conférant une voix retentissante[1]. Il est probablement originaire de la ville de Cuy dans le Bief.

Dans ASOS

Avec Bethany Beaux-doigts, Aemon Costayne, Alaric d'Eysen, Hamish le Harpiste, Collio Quaynish et Orland de Villevieille, Galyeon de Cuy est l'un des sept chanteurs choisis par la reine Cersei pour concourir pour le luth d'or aux noces du roi Joffrey Baratheon et de Margaery Tyrell[2]. Il n'y interprète qu'une seule chanson, la chanson de la Néra de sa propre composition, qui comporte soixante-dix-sept strophes[1]. Par la suite, il témoigne contre Tyrion Lannister, accusé du meurtre du roi Joffrey[3].

Notes et références