Modification de Game of Thrones (série télévisée)

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 283 : Ligne 283 :
 
=== Conception ===
 
=== Conception ===
  
Dès le début du projet, HBO voulait utiliser la carte du monde de [[Westeros]] en guise de générique afin d'aider le téléspectateur n'ayant pas lu la [[saga]] à se repérer. L'idée d'une vue aérienne de Westeros vue par un corbeau allant de [[Port-Réal]] jusqu'au [[Mur]] a alors été envisagée. Finalement, c'est en s'inspirant du travail de Léonard de Vinci et de ses croquis qu'est née l'idée des rouages mécaniques à l'effigie des grandes maisons qui initient la construction des forteresses<ref name="arttitle">[http://www.artofthetitle.com/title/game-of-thrones/ ''Game of Thrones (2011)'' sur www.artofthetitle.com].</ref>. Selon ses concepteurs, ce générique se veut également une métaphore des différentes machinations de la série où ce qui est enfoui est progressivement mis à jour et où les intrigues s'imbriquent les unes dans les autres comme les engrenages des forteresses<ref name="hollyrep19042011">[https://www.hollywoodreporter.com/race/secrets-game-thrones-opening-credits-179656 ''Secrets Behind 'Game of Thrones' Opening Credits (Video)'', article de Tim Appelo du 19 avril 2011 sur www.hollywoodreporter.com].</ref>.
+
Dès le début du projet, HBO voulait utiliser la carte du monde de [[Westeros]] en guise de générique afin d'aider le téléspectateur n'ayant pas lu la [[saga]] à se repérer. L'idée d'une vue aérienne de Westeros vue par un [[corbeau]] allant de [[Port-Réal]] jusqu'au [[Mur]] a alors été envisagée. Finalement, c'est en s'inspirant du travail de Léonard de Vinci et de ses croquis qu'est née l'idée des rouages mécaniques à l'effigie des grandes maisons qui initient la construction des forteresses<ref name="arttitle">[http://www.artofthetitle.com/title/game-of-thrones/ ''Game of Thrones (2011)'' sur www.artofthetitle.com].</ref>. Selon ses concepteurs, ce générique se veut également une métaphore des différentes machinations de la série où ce qui est enfoui est progressivement mis à jour et où les intrigues s'imbriquent les unes dans les autres comme les engrenages des forteresses<ref name="hollyrep19042011">[https://www.hollywoodreporter.com/race/secrets-game-thrones-opening-credits-179656 ''Secrets Behind 'Game of Thrones' Opening Credits (Video)'', article de Tim Appelo du 19 avril 2011 sur www.hollywoodreporter.com].</ref>.  
  
 
=== Les différentes versions du générique ===
 
=== Les différentes versions du générique ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)