Modification de Garde de Nuit

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 67 : Ligne 67 :
 
=== Recrutement ===
 
=== Recrutement ===
  
Si les chansons parlent volontiers des « ténébreux chevaliers du Mur »<ref name="agot,c45">[[A Game of Thrones, Chapitre 45, Sansa]].</ref>, la Garde de Nuit est désormais majoritairement composée de pillards, de braconniers, de paysans, de [[bâtards]], d’hommes endettés, de violeurs, de voleurs et de meurtriers<ref name="agot,c14">[[A Game of Thrones, Chapitre 14, Tyrion]].</ref>. En effet, tout homme condamné dans les [[Sept Couronnes]] peut échapper à sa peine en « prenant le noir », ce qui constitue bien souvent la dernière chance avant l’exécution ou la mutilation. Malgré tout, la rudesse des conditions de vie sur le Mur ne rendent pas ce choix forcément très enviable. La Garde possède donc un petit nombre de frères itinérants (appelés « ''corbeaux errants'' »<ref>[[Appendices ACOK]].</ref>) qui parcourent les [[Sept Couronnes]] pour enrôler les volontaires, mais surtout les hommes condamnés ayant fait le choix de prendre le noir. Après avoir prononcé leurs vœux, tous ces criminels sont considérés comme des frères noirs, même si le [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] conserve des notes de mise en garde pour les plus dangereux d'entre eux<ref name="adwd,c40">[[A Dance with Dragons, Chapitre 40, Jon]].</ref>.
+
Si les chansons parlent volontiers des « ténébreux chevaliers du Mur »<ref name="agot,c45">[[A Game of Thrones, Chapitre 45, Sansa]].</ref>, la Garde de Nuit est désormais majoritairement composée de pillards, de braconniers, de paysans, d’hommes endettés, de violeurs, de voleurs et de meurtriers<ref name="agot,c14">[[A Game of Thrones, Chapitre 14, Tyrion]].</ref>. En effet, tout homme condamné dans les [[Sept Couronnes]] peut échapper à sa peine en « prenant le noir », ce qui constitue bien souvent la dernière chance avant l’exécution ou la mutilation. Malgré tout, la rudesse des conditions de vie sur le Mur ne rendent pas ce choix forcément très enviable. La Garde possède donc un petit nombre de frères itinérants (appelés « ''corbeaux errants'' »<ref>[[Appendices ACOK]].</ref>) qui parcourent les [[Sept Couronnes]] pour enrôler les volontaires, mais surtout les hommes condamnés ayant fait le choix de prendre le noir. Après avoir prononcé leurs vœux, tous ces criminels sont considérés comme des frères noirs, même si le [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] conserve des notes de mise en garde pour les plus dangereux d'entre eux<ref name="adwd,c40">[[A Dance with Dragons, Chapitre 40, Jon]].</ref>.
  
 
{{Voir article|justice dans les Sept Couronnes}}
 
{{Voir article|justice dans les Sept Couronnes}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)