Modification de Garde de Nuit

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 95 : Ligne 95 :
 
=== Patrouilles du Mur ===
 
=== Patrouilles du Mur ===
  
Le [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] envoie fréquemment des patrouilles inspecter le [[Mur]]. Chaque patrouille est généralement composée de quatre hommes (deux patrouilleurs et deux constructeurs). Les constructeurs notent les fissures et autres problèmes qui apparaissent dans l’édifice, alors que les patrouilleurs se focalisent sur les signes de tentatives d'intrusion. Les patrouilles se font à dos de mules (élevées à [[Fort-Levant]]) car ces bêtes ont un pas sûr et régulier, même dans la plus sombre des nuits. Une patrouille sur quatre suit le Mur à sa base, afin de voir si la glace est en bon état ou pour vérifier qu’il n’y ait pas de traces de tunnels (un [[sauvageon]], nommé [[Arson Briseglace]], aurait réussi selon la légende à creuser un tunnel sous le Mur jusqu’en son milieu. Lorsque les Gardes Noirs le découvrirent, ils ne le dérangèrent pas, mais refermèrent le tunnel à l’aide de terre, de pierres et de neige, alors que le malheureux était resté à l’intérieur). Les patrouilles étaient régulières au temps de [[lord Qorgyle]] : une tous les trois jours de [[Châteaunoir]] à Fort-Levant, et une tous les deux jours de Châteaunoir à [[Tour Ombreuse]]. Lord [[Jeor Mormont]] n'obéit pas à une telle régularité, parce qu'il n'a pas autant d'effectifs, mais aussi pour déjouer toute prévision. Et, toujours dans ce but, et sur une suggestion de [[Benjen Stark]], il envoie parfois un groupe plus nombreux occuper l'un des châteaux abandonnés du Mur pendant deux à quatre semaines<ref name="asos,c27">[[A Storm of Swords, Chapitre 27, Jon]].</ref>.
+
Le [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] envoie fréquemment des patrouilles inspecter le [[Mur]]. Chaque patrouille est généralement composée de quatre hommes (deux patrouilleurs et deux constructeurs). Les constructeurs notent les fissures et autres problèmes qui apparaissent dans l’édifice, alors que les patrouilleurs se focalisent sur les signes de tentatives d'intrusion. Les patrouilles se font à dos de mules (élevées à [[Fort-Levant]]) parce que ces bêtes ont un pas sûr et régulier, même dans la plus sombre des nuits. Une patrouille sur quatre suit le Mur à sa base, afin de voir si la glace est en bon état ou pour vérifier qu’il n’y ait pas de traces de tunnels (un [[sauvageon]], nommé [[Arson Briseglace]], aurait réussi selon la légende à creuser un tunnel sous le Mur jusqu’en son milieu. Lorsque les Gardes Noirs le découvrirent, ils ne le dérangèrent pas, mais refermèrent le tunnel à l’aide de terre, de pierres et de neige, alors que le malheureux était resté à l’intérieur). Les patrouilles étaient régulières au temps de [[lord Qorgyle]] : une tous les trois jours de [[Châteaunoir]] à Fort-Levant, et une tous les deux jours de Châteaunoir à [[Tour Ombreuse]]. Lord [[Jeor Mormont]] n'obéit pas à une telle régularité, parce qu'il n'a pas autant d'effectifs, mais aussi pour déjouer toute prévision. Et, toujours dans ce but, et sur une suggestion de [[Benjen Stark]], il envoie parfois un groupe plus nombreux occuper l'un des châteaux abandonnés du Mur pendant deux à quatre semaines<ref name="asos,c27">[[A Storm of Swords, Chapitre 27, Jon]].</ref>.
  
 
=== Signaux ===
 
=== Signaux ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)