Gared : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
  |surnoms                  =  
 
  |surnoms                  =  
 
  |rang                    =  
 
  |rang                    =  
  |titre                    = frère juré de la [[Garde de Nuit]]
+
  |titre                    = [[frère juré]] de la [[Garde de Nuit]]
 
  |titres                  =  
 
  |titres                  =  
  |date de naissance        = vers 245
+
  |date de naissance        = vers [[chronologie#an 245|245]]
 
  |date de décès            = 298 (près de [[Winterfell]])
 
  |date de décès            = 298 (près de [[Winterfell]])
 
  |père                    =  
 
  |père                    =  
Ligne 32 : Ligne 32 :
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==
  
Avec [[Will]], Gared constitue une patrouille envoyée poursuivre un groupe de [[sauvageons]] [[au-delà du Mur]], sous les ordres de ser [[Waymar Royce]]. Alors que le groupe a repéré le campement des sauvageons, Gared est chargé de surveiller les chevaux pendant que Will et ser Waymar vont épier leurs adversaires. C'est alors que les [[Autres]] apparaissent et tuent ses deux compagnons<ref>[[A Game of Thrones, Chapitre 01, Prélude]].</ref>. Gared parvient à s'enfuir et déserte de la [[Garde de Nuit]]. Ayant apparemment perdu la raison, il est finalement capturé au sud du [[Mur]], non loin de [[Winterfell]]. Là, il est jugé puis exécuté par lord [[Eddard Stark]]<ref name="agot,c2">[[A Game of Thrones, Chapitre 02, Bran]].</ref> qui envoie sa tête à [[Châteaunoir]]<ref name="agot,c22">[[A Game of Thrones, Chapitre 22, Tyrion]].</ref>.
+
Avec [[Will]], Gared constitue une patrouille envoyée poursuivre un groupe de [[sauvageons]] [[au-delà du Mur]], sous les ordres de ser [[Waymar Royce]]. Alors que le groupe a repéré le campement des sauvageons, Gared est chargé de surveiller les chevaux pendant que Will et ser Waymar vont épier leurs adversaires. C'est alors que les [[Autres]] apparaissent et tuent ses deux compagnons<ref>[[A Game of Thrones, Chapitre 01, Prélude]].</ref>. Gared parvient à s'enfuir et déserte de la [[Garde de Nuit]]. Ayant apparemment perdu la raison, il est finalement capturé au sud du [[Mur]], non loin de [[Winterfell]]. Là, il est [[justice dans les Sept Couronnes|jugé]] puis exécuté par lord [[Eddard Stark]]<ref name="agot,c2">[[A Game of Thrones, Chapitre 02, Bran]].</ref> qui envoie sa tête à [[Châteaunoir]]<ref name="agot,c22">[[A Game of Thrones, Chapitre 22, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Dans la série télévisée ==
 
== Dans la série télévisée ==

Version du 2 janvier 2020 à 17:51

Gared
Identité
V.O. Gared
Statut
Titre frère juré de la Garde de Nuit
Naissance vers 245
Décès 298 (près de Winterfell)
Blasons
Gared faisait partie de la Garde de Nuit

Âgé de plus de cinquante ans[N 1][1], Gared est un vétéran depuis plus de quarante ans de la Garde de Nuit qu'il a rejointe alors qu'il était adolescent. C'est un vieillard malingre à qui il manque ses deux oreilles emportées par le froid, ainsi que trois orteils et le petit doigt de la main gauche[2]. Il se bat avec une vieille épée courte et laide, mais qu'il manie avec une grande promptitude. Gared avait aussi un frère membre de la Garde qui est mort de froid durant un hiver[3].

Dans AGOT

Avec Will, Gared constitue une patrouille envoyée poursuivre un groupe de sauvageons au-delà du Mur, sous les ordres de ser Waymar Royce. Alors que le groupe a repéré le campement des sauvageons, Gared est chargé de surveiller les chevaux pendant que Will et ser Waymar vont épier leurs adversaires. C'est alors que les Autres apparaissent et tuent ses deux compagnons[4]. Gared parvient à s'enfuir et déserte de la Garde de Nuit. Ayant apparemment perdu la raison, il est finalement capturé au sud du Mur, non loin de Winterfell. Là, il est jugé puis exécuté par lord Eddard Stark[2] qui envoie sa tête à Châteaunoir[1].

Dans la série télévisée

Icone serieTV.png Gared est interprété par l'acteur Dermot Keaney dans la série télévisée Game of Thrones adaptée du Trône de fer.

Dans la série télévisée, c'est Will et non Gared qui déserte et est exécuté par lord Eddard Stark[N 2].

Notes et références

Notes

Références