Modification de Ghis

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Infobox
+
Ghis, actuellement nommée la '''Ghis ancienne''' ou encore l''''ancienne Ghis''', était la capitale de l'ancien [[Empire ghiscari]] aujourd'hui disparu et n'est plus qu'un champ de ruines. Fondée par le légendaire [[Grazdan le Grand]][1], elle se situait sur la côte orientale de la [[baie des Serfs]], au nord de l'île de [[Ghaen]] où se situe aujourd'hui la ville La [[Nouvelle-Ghis]]. Son édifice majeur était une [[Grande Pyramide de Ghis|Grande Pyramide]] à trente-trois degrés[2]. Ghis fut rasée il y a cinq mille ans lors de la dernière guerre qui opposa l'Empire ghiscari aux [[dragons]] de la jeune [[Valyria]]. Afin de parachever la chute de l'Empire et de s'assurer que la cité ne soit jamais relevée, ses terres furent ensemencées de sel, de soufre et de crânes[3]. Les cités esclavagistes de la [[baie des Serfs]] (dont La Nouvelle-Ghis) prétendent en être les héritières.
|bordure                  =000000
 
|fond                    =FFFFFF
 
|police                  =FFFFFF
 
|bandeau                  =47ad68
 
|nom                      = Ghis
 
|lieu en v.o.            = ''Ghis'' ou ''Old Ghis''
 
|nature                  = ruine
 
|legloc                  =
 
|localisation            = [[Fichier:Mm ancienneghis.jpg]]
 
|blason                  =
 
}}
 
  
'''Ghis''', actuellement nommée la '''Ghis ancienne''' ou encore l''''ancienne Ghis''', était la capitale de l'ancien [[Empire ghiscari]] aujourd'hui disparu et n'est plus qu'un champ de ruines. Fondée par le légendaire [[Grazdan le Grand]]<ref>[[A Storm of Swords, Chapitre 28, Daenerys]].</ref>, elle se situait sur la côte orientale de la [[baie des Serfs]], au nord de l'île de [[Ghaen]] où se situe aujourd'hui la ville La [[Nouvelle-Ghis]]. Son édifice majeur était une [[Grande Pyramide de Ghis|Grande Pyramide]] à trente-trois degrés<ref>[[ A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref> et la [[harpie]], symbole de la cité, tenait originellement entre ses serres un faisceau fulgurant<ref name="asos,c24">[[A Storm of Swords, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>.
 
 
Ghis fut rasée cinq mille ans auparavant lors de la dernière guerre qui opposa l'Empire ghiscari aux [[dragons]] de la jeune [[Valyria]]. Afin de parachever la chute de l'Empire et de s'assurer que la cité ne se relève jamais, ses terres furent ensemencées de sel, de soufre et de crânes<ref name="asos,c24" />. Les cités esclavagistes de la [[baie des Serfs]] (dont La Nouvelle-Ghis) prétendent en être les héritières.
 
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==
Ligne 23 : Ligne 9 :
 
*[[Valyria]]
 
*[[Valyria]]
 
*[[Grande Pyramide de Ghis]]
 
*[[Grande Pyramide de Ghis]]
 
== Notes et références ==
 
 
{{references|colonnes=2}}
 
 
{{Est}}
 
 
[[category:Ville en ruine]]
 
[[category:Capitale]]
 
[[category:Empire ghiscari]]
 
[[category:Baie des Serfs]]
 
 
[[en:Old Ghis]]
 
[[de:Alt-Ghis]]
 
[[es:Ghis]]
 
[[pt:Ghis]]
 
[[fa:گیس قدیم – فارسی]]
 
[[nl:Oud Ghis]]
 
[[ru:Гис]]
 
[[zh:吉斯]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)