Glendon Lebon : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox |pov = |bordure =000000 |fond =E6E6E6 |police =000000 |bandeau... »)
 
m (Dans la Danse des Dragons : Ajout info)
Ligne 32 : Ligne 32 :
 
== Dans la Danse des Dragons ==
 
== Dans la Danse des Dragons ==
  
[[Glendon Lebon]] intègre la [[Garde Régine]] à vingt ans. Lors du [[soulèvement de Port-Réal]], ser [[Lorent Marpheux]] mène une centaine de [[chevaliers]] (dont ser Glendon) et d'hommes d'armes dans [[Culpucier]], mais seize seulement en reviennent. Ser Glendon fait partie de ceux-ci et ramène le corps de ser Lorent à qui il succède à la tête de la Garde<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>. Il trouve toutefois la mort le lendemain, ne restant lord Commandant de la Garde Régine qu'un seul jour<ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref>.  
+
[[Glendon Lebon]] intègre la [[Garde Régine]] à vingt ans. Lors du [[soulèvement de Port-Réal]], ser [[Lorent Marpheux]] mène une centaine de [[chevaliers]] (dont ser Glendon) et d'hommes d'armes dans [[Culpucier]], mais seize seulement en reviennent. Ser Glendon fait partie de ceux-ci et ramène le corps de ser Lorent à qui il succède à la tête de la Garde<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>. Il trouve toutefois la mort le lendemain lors du [[sac de Fossedragon]], ne restant lord Commandant de la Garde Régine qu'un seul jour<ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 16 octobre 2018 à 13:19

Glendon Lebon
Identité
V.O. Glendon Goode
Statut
Rang chevalier
Titre frère juré de la Garde Royale
Lord Commandant de la Garde Régine
Naissance vers 110[N 1]
Décès 130 (Port-Réal)
Blasons
Glendon faisait partie de la maison Lebon Glendon faisait partie de la Garde Royale
Lord Commandant de la Garde Régine
Lorent Marpheux Aucun ►

Glendon Lebon est un membre de la Garde Royale de la princesse Rhaenyra Targaryen lors du conflit connu sous le nom de la Danse des Dragons[1].

Dans la Danse des Dragons

Glendon Lebon intègre la Garde Régine à vingt ans. Lors du soulèvement de Port-Réal, ser Lorent Marpheux mène une centaine de chevaliers (dont ser Glendon) et d'hommes d'armes dans Culpucier, mais seize seulement en reviennent. Ser Glendon fait partie de ceux-ci et ramène le corps de ser Lorent à qui il succède à la tête de la Garde[1]. Il trouve toutefois la mort le lendemain lors du sac de Fossedragon, ne restant lord Commandant de la Garde Régine qu'un seul jour[2].

Notes et références

Notes

  1. Il a vingt ans quand il intègre la Garde Régine.

Références