Modification de Grand Septon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 68 : Ligne 68 :
 
=== Sous le règne de Baelor I<sup>er</sup> ===
 
=== Sous le règne de Baelor I<sup>er</sup> ===
  
La piété du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Baelor I Targaryen|Baelor I<sup>er</sup> Targaryen]] lui permet d'entretenir d'excellents rapports avec la [[Foi]] et le Grand Septon. Lorsqu'il accède au [[Trône de Fer]], Baelor obtient du Grand Septon la dissolution de son mariage avec sa sœur-épouse [[Daena Targaryen|Daena]], au motif qu'il avait été contracté avant qu'il ne devienne roi et jamais consommé depuis. Par la suite, le roi fait le vœu de ne plus se marier et prononce les vœux des [[septons]] pour dédier complètement sa vie aux Sept. Tout au long du règne de Baelor, l'influence du Grand Septon sur le roi ne fit que se renforcer.  
+
La piété du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Baelor I Targaryen|Baelor I<sup>er</sup> Targaryen]] lui permet d'entretenir d'excellent rapports avec la [[Foi]] et le Grand Septon. Lorsqu'il accède au [[Trône de Fer]], Baelor obtient du Grand Septon la dissolution de son mariage avec sa sœur-épouse [[Daena Targaryen|Daena]], au motif qu'il avait été contracté avant qu'il ne devienne roi et jamais consommé depuis. Par la suite, le roi fait le vœu de ne plus se marier et prononce les vœux des [[septons]] pour dédier complètement sa vie aux Sept. Tout au long du règne de Baelor, l'influence du Grand Septon sur le roi ne fit que se renforcer.  
  
A la mort du Grand Septon, Baelor affirme à [[Leurs Saintetés]] que les [[Sept]] lui sont apparus pour lui désigner son successeur : [[Pat (Grand Septon)|Pat]], un tailleur de pierre habile, mais simple d'esprit et illettré<ref name="twoiaf,c4-9">[[Les origines de la saga]], Baelor I.</ref>. Son travail est si magnifique que Baelor le déclare être une incarnation du [[Ferrant]]. Rompant avec leur tradition d'élire un des leurs<ref name="affc,c29">[[A Feast for Crows, Chapitre 29, Cersei]].</ref>, Leurs Saintetés l'élisent rapidement, malgré son incapacité à retenir la moindre parole de prière. Il meurt moins d'un an après, emporté par une fièvre<ref name="twoiaf,c4-9"/>, mais la [[rumeur]] prétend que la [[Main du Roi]] [[Viserys II Targaryen|Viserys Targaryen]] l'aurait fait empoisonner pour libérer le [[Sept Couronnes|royaume]] de cet opprobre<ref name="affc,c29"/>. Baelor désigne une nouvelle fois son successeur à Leurs Saintetés : un garçon de huit ans, enfant des rues ou fils de drapier, capable de miracles selon le roi. Ce dernier jure l'avoir entendu parler à des colombes et celles-ci lui répondre, avec des voix humaines - celles des Sept, d'après Baelor. Leurs Saintetés élisent le plus jeune Grand Septon de l'histoire de la [[Foi]]<ref name="twoiaf,c4-9"/>.
+
A la mort du Grand Septon, Baelor affirme à [[Leurs Saintetés]] que les [[Sept]] lui sont apparus pour lui désigner son successeur : [[Pat (Grand Septon)|Pat]], un tailleur de pierre habile, mais simple d'esprit et illettré<ref name="twoiaf,c4-9">[[Les origines de la saga]], Baelor I.</ref>. Son travail est si magnifique que Baelor le déclare être une incarnation du [[Ferrant]]. Rompant avec leur tradition d'élire un des leurs<ref name="affc,c29">[[A Feast for Crows, Chapitre 29, Cersei]].</ref>, Leurs Saintetés l'élisent rapidement, malgré son incapacité à retenir la moindre parole de prière. Il meurt moins d'un an après, emporté par une fièvre<ref name="twoiaf,c4-9"/>, mais la [[rumeur]] prétend que la [[Main du Roi]] [[Viserys II Targaryen|Viserys Targaryen]] l'aurait fait empoisonner pour libérer le [[Sept Couronnes|royaume]] de cet opprobre<ref name="affc,c29"/>. Baelor désigne une nouvelle fois son successeur à Leurs Sainteté : un garçon de huit ans, enfant des rues ou fils de drapier, capable de miracles selon le roi. Ce dernier jure l'avoir entendu parler à des colombes et celles-ci lui répondre, avec des voix humaines - celles des Sept, d'après Baelor. Leurs Saintetés élisent le plus jeune Grand Septon de l'histoire de la [[Foi]]<ref name="twoiaf,c4-9"/>.
  
 
En l'[[chronologie#an 171|an 171]], les dons miraculeux du jeune Grand Septon sont impuissants à sauver le roi Baelor, qui meurt des suites d'un jeûne trop sévère<ref name="twoiaf,c4-9"/><ref name="affc,c29"/>.
 
En l'[[chronologie#an 171|an 171]], les dons miraculeux du jeune Grand Septon sont impuissants à sauver le roi Baelor, qui meurt des suites d'un jeûne trop sévère<ref name="twoiaf,c4-9"/><ref name="affc,c29"/>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)