Modification de Grottes des enfants de la forêt

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
== Grotte du Bois-la-Pluie ==
 
== Grotte du Bois-la-Pluie ==
  
Le [[Bois-la-Pluie]] est parcourue de cavernes et de grottes. L'une d'elles - où la [[prince de Dorne|princesse]] [[Arianne Martell]] et ses compagnons font halte pour une nuit - abritaient les enfants de la forêt mille ans avant la [[saga]], d'après la princesse : elle s'avère plus profonde qu’au premier regard : après l'embouchure de pierre, on découvre des couloirs et des boyaux obscurs, serpentant toujours plus profondément sous terre. Certains couloirs s'ouvrent sur de vastes cavernes de pierre, plus larges que les grandes salles des châteaux, où dorment des [[chauve-souris|chauves-souris]]. Plusieurs passages permettent de quitter cette caverne pour en atteindre d'autres : certains sont si bas qu’on ne peut y progresser qu’à quatre pattes, d'autres sont étroits et glissants. Une des cavernes est plus vaste encore que la première, avec des colonnes de pierre travaillée portant des visages aux yeux tristes et au regard figé. Un autre passage permet d'accéder à un bassin sombre et stagnant, contenant des poissons blancs aveugles<ref name="twow,arianne2">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Arianne 2]].</ref>
+
Le [[Bois-la-Pluie]] est parcourue de cavernes et de grottes. L'une d'elle - où la [[prince de Dorne|princesse]] [[Arianne Martell]] et ses compagnons font halte pour une nuit - abritaient les enfants de la forêt mille ans avant la [[saga]], d'après la princesse : elle s'avère plus profonde qu’au premier regard : après l'embouchure de pierre, on découvre des couloirs et des boyaux obscurs, serpentant toujours plus profondément sous terre. Certains couloirs s'ouvrent sur de vastes cavernes de pierre, plus larges que les grandes salles des châteaux, où dorment des [[chauve-souris|chauves-souris]]. Plusieurs passages permettent de quitter cette caverne pour en atteindre d'autres : certains sont si bas qu’on ne peut y progresser qu’à quatre pattes, d'autres sont étroits et glissants. Une des cavernes est plus vaste encore que la première, avec des colonnes de pierre travaillée portant des visages aux yeux tristes et au regard figé. Un autre passage permet d'accéder à un bassin sombre et stagnant, contenant des poissons blancs aveugles<ref name="twow,arianne2">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Arianne 2]].</ref>
  
 
== Grotte de la corneille à trois yeux ==
 
== Grotte de la corneille à trois yeux ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :