Modification de Guerre des Cinq Rois : du siège d'Accalmie à la bataille de la Néra

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
== Troubles dans le Nord : la succession Corbois ==
 
== Troubles dans le Nord : la succession Corbois ==
  
Lors de la [[fête des moissons]] à [[Winterfell]], lady [[Donella Corbois]] avertit [[Bran Stark]] et ser [[Rodrik Cassel]] que [[Ramsay Snow]], le [[bâtard]] [[Bolton]], rassemble des troupes à [[Fort-Terreur]]. Lady Corbois, désormais veuve et sans héritier, est courtisée par lord [[Wyman Manderly]], son cousin, et [[Mors Omble]] lui a fait également des propositions de [[mariage]]. Mais elle craint que le bâtard Bolton ne tente de s'emparer de ses domaines par la force. Ser Rodrik lui assure que si cela s'avère, il interviendra<ref name="acok,c17">[[A Clash of Kings, Chapitre 17, Bran]].</ref>.
+
Lors de la [[fête des moissons]] à [[Winterfell]], lady [[Donella Corbois]] avertit [[Bran Stark]] et ser [[Rodrik Cassel]] que [[Ramsay Snow]], le [[bâtard]] [[Bolton]], rassemble des troupes à [[Fort-Terreur]] (voir carte, repère 1a). Lady Corbois, désormais veuve et sans héritier, est courtisée par lord [[Wyman Manderly]], son cousin, et [[Mors Omble]] lui a fait également des propositions de [[mariage]]. Mais elle craint que le bâtard Bolton ne tente de s'emparer de ses domaines par la force. Ser Rodrik lui assure que si cela s'avère, il interviendra<ref name="acok,c17">[[A Clash of Kings, Chapitre 17, Bran]].</ref>.
  
Sur le chemin du retour, lady Corbois et ses six gardes sont attaqués par les troupes de Ramsay Snow. La dame est enlevée, retenue prisonnière dans une tour et mariée de force à Ramsay. Lord Manderly, apprenant le sort fait à sa cousine, fait occuper par ses troupes le château de [[Corbois]]<ref name="acok,c29">[[A Clash of Kings, Chapitre 29, Bran]].</ref>.
+
Sur le chemin du retour, lady Corbois et ses six gardes sont attaqués par les troupes de Ramsay Snow (1b). La dame est enlevée, retenue prisonnière dans une tour et mariée de force à Ramsay. Lord Manderly, apprenant le sort fait à sa cousine, fait occuper par ses troupes le château de [[Corbois]] (1c)<ref name="acok,c29">[[A Clash of Kings, Chapitre 29, Bran]].</ref>.
  
Apprenant la nouvelle de l'enlèvement de lady Corbois, ser Rodrik fait mouvement avec les quelques troupes dont il dispose à Winterfell, mais il arrive trop tard pour sauver la dame<ref name="acok,c29" />. Il réussit à traquer Ramsay. Celui-ci est tué, et son compagnon, un certain [[Schlingue]] est ramené prisonnier à Winterfell, afin de l'utiliser comme témoin si lord [[Roose Bolton]] venait à revendiquer des droits sur Corbois<ref name="acok,c36">[[A Clash of Kings, Chapitre 36, Bran]].</ref>.
+
Apprenant la nouvelle de l'enlèvement de lady Corbois, ser Rodrik fait mouvement avec les quelques troupes dont il dispose à Winterfell, mais il arrive trop tard pour sauver la dame (1d)<ref name="acok,c29" />. Il réussit à traquer Ramsay. Celui-ci est tué, et son compagnon, un certain [[Schlingue]] est ramené prisonnier à Winterfell (1e), afin de l'utiliser comme témoin si lord [[Roose Bolton]] venait à revendiquer des droits sur Corbois<ref name="acok,c36">[[A Clash of Kings, Chapitre 36, Bran]].</ref>.
  
Cependant les combats continuent entre les troupes de [[Fort-Terreur]] et celles de [[Blancport]] autour de Corbois, conflit que ser Rodrick n'a pas les moyens de faire cesser<ref name="acok,c36" /> (et qui se poursuivra jusqu'au ralliement de lord Wyman Manderly au roi [[Tommen Baratheon]] et à son nouveau [[gouverneur du Nord]], lord [[Roose Bolton]]<ref name="adwd,c20">[[A Dance with Dragons, Chapitre 20, Davos]].</ref>).
+
Cependant les combats continuent entre les troupes de [[Fort-Terreur]] et celles de [[Blancport]] autour de Corbois (1b-1c), conflit que ser Rodrick n'a pas les moyens de faire cesser<ref name="acok,c36" /> (et qui se poursuivront jusqu'au ralliement de lord Wyman Manderly au roi [[Tommen Baratheon]] et à son nouveau [[gouverneur du Nord]], lord [[Roose Bolton]]<ref name="adwd,c20">[[A Dance with Dragons, Chapitre 20, Davos]].</ref>).
  
 
==  La « seconde rébellion des Greyjoy » ==
 
==  La « seconde rébellion des Greyjoy » ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)