Modification de Guerre des Cinq Rois : du siège d'Accalmie à la bataille de la Néra

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 38 : Ligne 38 :
 
''N.B. : ce nom n'est pas repris de la [[saga]], il est donc provisoire et susceptible d'être remplacé par la dénomination officielle dès que cette dernière sera connue.''
 
''N.B. : ce nom n'est pas repris de la [[saga]], il est donc provisoire et susceptible d'être remplacé par la dénomination officielle dès que cette dernière sera connue.''
  
Depuis plusieurs semaines, lord [[Balon Greyjoy]] a secrètement massé les [[snekkars]] de ses vassaux à [[Lordsport]], le principal port des [[îles de Fer]]. Il méprise la proposition d'alliance que lui envoie le roi [[Robb]], estimant plus profitable pour lui de se saisir du [[Nord]] dégarni que de se heurter aux [[Lannister]] dans les [[terres de l'Ouest]]<ref name="acok,c12">[[A Clash of Kings, Chapitre 12, Theon]].</ref>. Son plan est de prendre [[Moat Cailin]] avec la [[flotte de Fer]] menée par son frère [[Victarion]], qui remontera la [[Fièvre]] le plus loin possible, jusqu'à ne se trouver qu'à une vingtaine de miles de la forteresse. Une fois celle-ci prise, les armées du Nord seront bloquées au sud du [[Neck]]. Pendant ce temps, sa fille [[Asha]], avec trente snekkars (soit un millier d'hommes<ref name="acok,c57">[[A Clash of Kings, Chapitre 57, Theon]].</ref>), doit s'emparer de [[Motte-la-Forêt]], et assurer ainsi aux [[Fer-nés]] une solide base d'opérations. Enfin, [[Theon]], le fils de lord Balon, se voit confier une mission secondaire de harcèlements de la côte des [[Roches]] avec huit navires<ref name="acok,c25">[[A Clash of Kings, Chapitre 25, Theon]].</ref>.
+
Depuis plusieurs semaines, lord [[Balon Greyjoy]] a secrètement massé les [[snekkars]] de ses vassaux à [[Lordsport]], le principal port des [[îles de Fer]]. Il méprise la proposition d'alliance que lui envoie le roi [[Robb]], estimant plus profitable pour lui de se saisir du [[Nord]] dégarni que de se heurter aux [[Lannister]] dans les [[terres de l'Ouest]]<ref name="acok,c12">[[A Clash of Kings, Chapitre 12, Theon]].</ref>. Son plan est de prendre [[Moat Cailin]] avec la [[flotte de Fer]] menée par son frère [[Victarion]], qui remontera la [[Fièvre]] le plus loin possible, jusqu'à ne se trouver qu'à une vingtaine de miles de la forteresse. Une fois celle-ci prise, les armées du Nord seront bloquées au sud du [[Neck]]. Pendant ce temps, sa fille [[Asha]], avec trente snekkars (soit un millier d'hommes<ref name="acok,c57">[[A Clash of Kings, Chapitre 57, Theon]].</ref>), doit s'emparer de [[Motte-la-Forêt]], et assurer ainsi aux [[Fer-nés]] une solide base d'opérations (voir carte, repères 2a, 2b). Enfin, [[Theon]], le fils de lord Balon, se voit confier une mission secondaire de harcèlements de la côte des [[Roches]] avec huit navires<ref name="acok,c25">[[A Clash of Kings, Chapitre 25, Theon]].</ref>.
  
* La [[prise de Winterfell]] : bientôt, les snekkars de Theon razzient les Roches, évitant d'abord le combat avec les forces de la [[maison Tallhart]] avant de les écraser lors d'une escarmouche, tuant [[Benfred Tallhart]], l'héritier du nom<ref name="acok,c38">[[A Clash of Kings, Chapitre 38, Theon]].</ref>. Puis les [[Fer-nés]] mettent le siège devant [[Quart-Torrhen]], et ser [[Rodrik Cassel]], [[gouverneur]] de [[Winterfell]], emmène contre eux la petite garnison de [[Winterfell]], soit six cents hommes, renforcés par trois cents guerriers menés par [[Cley Cerwyn]] (des renforts ayant également été demandés à [[Blancport]] aux [[Tertres]] et aux bourgades du [[Bois-aux-Loups]]). Quart-Torrhen est promptement libéré, Dagmer se repliant vers les Roches<ref name="acok,c57">[[A Clash of Kings, Chapitre 57, Theon]].</ref>. Mais, ce faisant, ser Rodrik tombe dans le piège ourdi par Theon, qui peut ainsi s'emparer par ruse de Winterfell dégarni, mettant la main non seulement sur la plus puissante forteresse du [[Nord]], mais aussi sur une série d'otages de grande valeur, dont [[Bran Stark]]<ref name="acok,c47">[[A Clash of Kings, Chapitre 47, Bran]].</ref>.
+
* La [[prise de Winterfell]] : bientôt, les snekkars de Theon razzient les Roches, évitant d'abord le combat avec les forces de la [[maison Tallhart]] avant de les écraser lors d'une escarmouche, tuant [[Benfred Tallhart]], l'héritier du nom (voir carte repère 2c)<ref name="acok,c38">[[A Clash of Kings, Chapitre 38, Theon]].</ref>. Puis les [[Fer-nés]] mettent le siège devant [[Quart-Torrhen]], et ser [[Rodrik Cassel]], [[gouverneur]] de [[Winterfell]], emmène contre eux la petite garnison de [[Winterfell]], soit six cents hommes, renforcés par trois cents guerriers menés par [[Cley Cerwyn]] (des renforts ayant également été demandés à [[Blancport]] aux [[Tertres]] et aux bourgades du [[Bois-aux-Loups]]). Quart-Torrhen est promptement libéré, Dagmer se repliant vers les Roches (voir carte, repère 2d)<ref name="acok,c57">[[A Clash of Kings, Chapitre 57, Theon]].</ref>. Mais, ce faisant, ser Rodrik tombe dans le piège ourdi par Theon, qui peut ainsi s'emparer par ruse de Winterfell dégarni, mettant la main non seulement sur la plus puissante forteresse du [[Nord]], mais aussi sur une série d'otages de grande valeur, dont [[Bran Stark]] (voir carte, repère 2e)<ref name="acok,c47">[[A Clash of Kings, Chapitre 47, Bran]].</ref>.
  
 
== La bataille de Winterfell ==
 
== La bataille de Winterfell ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)