Guet de Port-Réal

De La Garde de Nuit
Révision datée du 25 janvier 2018 à 22:18 par Lestival (discussion | contributions) (Page créée avec « '''V.O.''' : ''the City Watch'' ou ''the Gold Cloaks'' Le '''guet de Port-Réal''', ou plus simplement '''le Guet'''<ref group=N>La majuscule le distinguant des autres fo... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : the City Watch ou the Gold Cloaks

Le guet de Port-Réal, ou plus simplement le Guet[N 1], dont les membres sont surnommés les manteaux d'or, est le corps de maintien de l'ordre de Port-Réal. Il compte deux mille hommes, placés sous l'autorité d'un commandant, dont la troupe préfère qu'il soit lui-même de la ville[1]. Son surnom de « manteaux d'or » lui vient des capes dorées portées par ses membres depuis le commandement du prince Daemon Targaryen en 104-105[2]. Les couleurs noir et or portées par les membres du Guet ne sont donc pas liées à la maison Baratheon car antérieures à l'accession au Trône de Robert Baratheon. Mis à part leurs manteaux distinctifs, les hommes du guet sont équipés de mailles et de cuirs noirs, à l'exception des officiers qui portent un pectoral d'acier noir décoré de dorures. Ils sont armés de piques, braquemarts et masses d'arme. Une partie des effectifs est montée[3][4].

Il assure la sécurité et la surveillance de la ville, et la garde de ses portes (chacune étant confiée à un capitaine[5][6]) mais il peut aussi assurer un rôle d'escorte et de garde d'honneur pour des personnalités importantes[4]. Il a également en charge la garde des geôles du Donjon Rouge[7].

Même si son élite ne peut rivaliser avec les meilleurs soldats des armées seigneuriales[N 2][8], le Guet constitue la plus importante force militaire de Port-Réal. En conséquence, sa direction et la nomination de ses commandants font l'objet de nombreuses luttes de pouvoir et d'influence. Ses membres de base sont en revanche proches du petit peuple, dont ils viennent pour la plupart[9].

Commandants du Guet connus

Avant AGOT

Dans ACOK

Dans ASOS

Dans AFFC

Notes et références

Notes

  1. La majuscule le distinguant des autres forces du guet des autres grandes villes comme celles de Villevieille ou de Port-Lannis.
  2. Expert en la matière, lord Tywin Lannister a coutume de dire que « sergents et soldats font deux » (cf. A Clash of Kings, Chapitre 50, Tyrion)

Références