Modification de Guilde des Alchimistes

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O. :''' ''Alchemists' Guild'' ou ''Guild of Alchemists''
 
'''V.O. :''' ''Alchemists' Guild'' ou ''Guild of Alchemists''
  
La [[Guilde des Alchimistes]] de [[Port-Réal]] est un ordre ancien de [[magie|magiciens]] [[pyromant|pyromants]]. Elle était jadis une corporation puissante, mais le savoir des [[mestres de la Citadelle]] leur est, depuis des siècles, supérieur dans à peu près tous les domaines. Leur ordre n’est à présent constitué que d’une poignée de membres. Ceux-ci insinuent toujours posséder un prodigieux arsenal de connaissances occultes, mais en réalité, ils ne prétendent même plus savoir comment transmuter les [[métallurgie|métaux]]. Ils détiennent cependant la recette de la fabrication du [[feu grégeois]]<ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref>. Sous le règne d'[[Aegon IV Targaryen|Aegon IV]] et d'[[Aegon V Targaryen|Aegon V]], les alchimistes de la Guilde tentent de faire revenir les dragons<ref name="twoiaf,c4-11">[[Les origines de la saga]], Aegon IV.</ref><ref name="twoiaf,c4-15">[[Les origines de la saga]], Aegon V.</ref>. Comme toutes les autres tentatives de ce genre, elles se concluent par la mort, le désastre et le déshonneur<ref name="affc,c37">[[A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei]].</ref>, et servent encore de mise en garde à ceux qui font des [[rêves de dragon]]<ref name="asos,c26">[[A Storm of Swords, Chapitre 26, Davos]].</ref>.
+
La [[Guilde des Alchimistes]] de [[Port-Réal]] est un ordre ancien de [[magie|magiciens]] [[pyromant|pyromants]]. Elle était jadis une corporation puissante, mais le savoir des [[mestres de la Citadelle]] leur est, depuis des siècles, supérieur dans à peu près tous les domaines. Leur ordre n’est à présent constitué que d’une poignée de membres. Ceux-ci insinuent toujours posséder un prodigieux arsenal de connaissances occultes, mais en réalité, ils ne prétendent même plus savoir comment transmuter les [[métallurgie|métaux]]. Ils détiennent cependant la recette de la fabrication du [[feu grégeois]]<ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref>.
  
 
==Organisation==
 
==Organisation==
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
En l'[[Chronologie#An 259|an 259]], la [[Tragédie de Lestival]] emporte le roi [[Aegon V Targaryen]] et nombre de ses proches : des [[pyromants]] et du [[feu grégeois]] seraient impliqués, d'après la [[chronique]] de [[mestre]] [[Corso]]<ref name="twoiaf,c4-15">[[Les origines de la saga]], Aegon V.</ref>.
 
En l'[[Chronologie#An 259|an 259]], la [[Tragédie de Lestival]] emporte le roi [[Aegon V Targaryen]] et nombre de ses proches : des [[pyromants]] et du [[feu grégeois]] seraient impliqués, d'après la [[chronique]] de [[mestre]] [[Corso]]<ref name="twoiaf,c4-15">[[Les origines de la saga]], Aegon V.</ref>.
  
Après le [[Défi de Sombreval]] de l'[[Chronologie#An 279|an 279]], le roi [[Aerys II Targaryen]], frustré de ne pas avoir de dragon, se tourne vers la Guilde des Alchimistes et son feu grégeois, proche parent du [[feu-dragon]]. Les pyromants deviennent des habitués de la cour et le roi Aerys prend l'habitude dès l'an 280 de brûler les traîtres, les meurtriers et les conspirateurs, plutôt que de les pendre ou les décapiter. Le grand maitre de la Guilde, [[sagesse]] [[Rossart]], préside aux exécutions. Le roi l'[[lord|anoblit]] et lui offre une place à son [[conseil restreint]]<ref name="twoiaf,c4-17">[[Les origines de la saga]], Aerys II.</ref>. Au début de l'[[Chronologie#An 282|an 282]], le roi Aerys II ordonne aux pyromants de chasser l'[[hiver]] grâce à leur [[magie]]. Pendant toute une lunaison, d'énormes flammes de feu grégeois montent sous les murs du [[Donjon Rouge]]<ref name="twoiaf,c5-1">[[Les origines de la saga]], L'année du Printemps Trompeur.</ref>. À la fin du règne d'Aerys, [[sagesse]] [[Rossart]] devient sa [[Main]]. Avec [[Belis]] et [[Garigus]], il participe activement au projet secret du roi de détruire [[Port-Réal]] par le [[feu grégeois]] en cas de défaite face à [[Robert Baratheon]]. Afin d'en préserver la confidentialité, seuls les maîtres pyromants de la Guilde participent au projet, les [[acolytes]] en étant écartés. Ils établissent ensemble des plans minutieux pour placer les pots aux endroits les plus stratégiques. Lors du [[sac de Port-Réal]], [[Jaime Lannister]] de la [[Garde Royale]] tue [[Rossart]], empêchant le projet de se réaliser ; il assassine Garigus et Belis peu de temps après<ref name="asos,c38">[[A Storm of Swords, Chapitre 38, Jaime]].</ref>. Les pyromants sont tués, et la Guilde est pratiquement anéantie ; seuls quelques acolytes survivent, sans pour autant parvenir à égaler les talents de leurs prédecesseurs. La fin de la dynastie [[Targaryen]] met fin à cette brève période faste<ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref>.
+
Après le [[Défi de Sombreval]] de l'[[Chronologie#An 279|an 279]], le roi [[Aerys II Targaryen]], frustré de ne pas avoir de dragon, se tourne vers la Guilde des Alchimistes, et son feu grégeois, proche parent du [[feu-dragon]]. Les pyromants deviennent des habitués de la cour et le roi Aerys prend l'habitude dès l'an 280 de brûler les traîtres, les meurtriers et les conspirateurs, plutôt que de les pendre ou les décapiter. Le grand maitre de la Guilde, [[sagesse]] [[Rossart]], préside aux exécutions. Le roi l'[[lord|anoblit]] et lui offre une place à son [[conseil restreint]]<ref name="twoiaf,c4-17">[[Les origines de la saga]], Aerys II.</ref>. Au début de l'[[Chronologie#An 282|an 282]], le roi Aerys II ordonne aux pyromants de chasser l'[[hiver]] grâce à leur [[magie]]. Pendant toute une lunaison, d'énormes flammes de feu grégeois montent sous les murs du [[Donjon Rouge]]<ref name="twoiaf,c5-1">[[Les origines de la saga]], L'année du Printemps Trompeur.</ref>. À la fin du règne d'[[Aerys II Targaryen]], [[sagesse]] [[Rossart]] devient sa [[Main]]. Avec [[Belis]] et [[Garigus]], il participe activement au projet secret du roi de détruire [[Port-Réal]] par le [[feu grégeois]] en cas de défaite face à [[Robert Baratheon]]. Méfiants, seuls les maîtres pyromants de la Guilde participent au projet, les [[acolytes]] sont écartés. Ils établissent ensemble des plans minutieux pour placer les pots aux endroits les plus stratégiques. Lors du [[sac de Port-Réal]], [[Jaime Lannister]] de la [[Garde Royale]] tue [[Rossart]], empêchant le projet de se réaliser ; ils assassinent Garigus et Belis peu de temps après<ref name="asos,c38">[[A Storm of Swords, Chapitre 38, Jaime]].</ref>. Les pyromants sont tués, et la Guilde est pratiquement anéantie ; seuls quelques acolytes survivent, sans pour autant parvenir à égaler les talents de leurs prédecesseurs. La fin de la dynastie [[Targaryen]] met fin à cette brève période faste<ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref>.
  
 
{{Voir article|Rébellion de Robert Baratheon}}
 
{{Voir article|Rébellion de Robert Baratheon}}
Ligne 63 : Ligne 63 :
  
 
La Guilde fabrique cinquante pots de [[feu grégeois]] afin de détruire la [[tour de la Main]] du [[Donjon Rouge]] sur ordre de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[régent|régente]] [[Cersei Lannister]]<ref name="affc,c13">[[A Feast for Crows, Chapitre 13, Cersei]].</ref>.
 
La Guilde fabrique cinquante pots de [[feu grégeois]] afin de détruire la [[tour de la Main]] du [[Donjon Rouge]] sur ordre de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[régent|régente]] [[Cersei Lannister]]<ref name="affc,c13">[[A Feast for Crows, Chapitre 13, Cersei]].</ref>.
 
Au lendemain de la [[prise de Peyredragon]] par ser [[Loras Tyrell]], lors d'une audience auprès de la reine Cersei, Hallyne demande à ce que ses [[pyromants]] soient autorisés à faire éclore tout [[œuf de dragon|œuf]] de [[dragon]] qui serait découvert dans la forteresse<ref name="affc,c37">[[A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei]].</ref>.
 
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==
Ligne 72 : Ligne 70 :
 
[[category:Organisation culturelle, sociale ou artistique]]
 
[[category:Organisation culturelle, sociale ou artistique]]
 
[[category:Port-Réal]]
 
[[category:Port-Réal]]
 +
[[category:Édifice de Port-Réal]]
  
 
[[en:Alchemists' Guild]]
 
[[en:Alchemists' Guild]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :