Harrag Chenu : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Références : interlien nl)
 
(4 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
[[Harrag Chenu]]<ref group=N>Son patronyme est traduit, à tort, comme un surnom dans la version française où il apparaît sous le nom de '''Harrag le Chenu'''.</ref> était un [[grand roi des îles de Fer|grand roi]] des [[îles de Fer]] durant l'[[Âge des Héros]]. Il obtint son titre à la suite d'[[états généraux de la royauté]]<ref name="affc,c2">[[A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète]].</ref>.  
+
[[Harrag Chenu]]<ref group=N>Son patronyme est traduit, à tort, comme un surnom dans la version française où il apparaît sous le nom de '''Harrag le Chenu''' (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète]]).</ref> était un [[grand roi des îles de Fer|grand roi]] des [[îles de Fer]] de la [[maison Chenu]] durant l'[[Âge des Héros]]. Il obtint son titre à la suite d'[[états généraux de la royauté]]<ref name="affc,c2">[[A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète]].</ref>.  
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
A l'époque où les [[Andals]] commencent à [[arrivée des Andals|arriver]] dans le [[Nord]] par l'est, le grand roi des îles de Fer Harrag Chenu envoient les [[snekkars]] [[fer-nés]] attaquer la côte ouest. Il conquiert les [[Roches]], incendie une partie du [[Bois-aux-loups]] et établit un poste-avancé fer-né sur l'[[Île-aux-Ours]], qu'il confie à son fils, [[Ravos Chenu|Ravos le Violeur]]. Le [[roi du Nord]] [[Theon Stark]] tue Ravos et chasse les Fer-nés de ses côtes, mais ceux-ci reviennent plus tard, mené par le petit-fils d'Harrag, [[Erich Chenu|Erich l'Aigle]]<ref name="twoiaf,c7-1-1">[[Les origines de la saga]], Les rois de l'Hiver.</ref>.
+
A l'époque où les [[Andals]] commencent à [[arrivée des Andals|arriver]] dans le [[Nord]] par l'est, le grand roi des îles de Fer Harrag Chenu envoient les [[snekkars]] [[fer-nés]] attaquer la côte ouest. Il conquiert les [[Roches]], incendie une partie du [[Bois-aux-Loups]] et établit un poste-avancé fer-né sur l'[[Île-aux-Ours]], qu'il confie à son fils, [[Ravos Chenu|Ravos le Violeur]]. Le [[roi du Nord]] [[Theon Stark]] tue Ravos et chasse les Fer-nés de ses côtes, mais ceux-ci reviennent plus tard, menés par le petit-fils d'Harrag, [[Erich Chenu|Erich l'Aigle]]<ref name="twoiaf,c7-1-1">[[Les origines de la saga]], Les rois de l'Hiver.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 48 : Ligne 48 :
 
[[category:maison Chenu]]
 
[[category:maison Chenu]]
 
[[category:roi des îles de Fer]]
 
[[category:roi des îles de Fer]]
 +
[[category:Problèmes de traduction]]
  
 
[[en:Harrag Hoare]]
 
[[en:Harrag Hoare]]
 
[[de:Harrag Hoffartt]]
 
[[de:Harrag Hoffartt]]
 
[[es:Harrag Hoare]]
 
[[es:Harrag Hoare]]
 +
[[nl:Harrag Rijp]]
 
[[pt:Harrag Hoare]]
 
[[pt:Harrag Hoare]]
 
[[ru:Харраг Хоар]]
 
[[ru:Харраг Хоар]]
 
[[zh:哈拉吉·霍尔]]
 
[[zh:哈拉吉·霍尔]]

Version actuelle datée du 13 octobre 2021 à 13:26

Harrag Chenu
Identité
V.O. Harrag Hoare
Statut
Rang roi
Titre grand roi des îles de Fer
Famille
Enfant Ravos Chenu
Blasons
Le roi Harrag faisait partie de la maison Chenu
Grand roi des îles de Fer
◄ Inconnu Inconnu ►

Harrag Chenu[N 1] était un grand roi des îles de Fer de la maison Chenu durant l'Âge des Héros. Il obtint son titre à la suite d'états généraux de la royauté[1].

Histoire[modifier]

A l'époque où les Andals commencent à arriver dans le Nord par l'est, le grand roi des îles de Fer Harrag Chenu envoient les snekkars fer-nés attaquer la côte ouest. Il conquiert les Roches, incendie une partie du Bois-aux-Loups et établit un poste-avancé fer-né sur l'Île-aux-Ours, qu'il confie à son fils, Ravos le Violeur. Le roi du Nord Theon Stark tue Ravos et chasse les Fer-nés de ses côtes, mais ceux-ci reviennent plus tard, menés par le petit-fils d'Harrag, Erich l'Aigle[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Son patronyme est traduit, à tort, comme un surnom dans la version française où il apparaît sous le nom de Harrag le Chenu (cf. A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète).

Références[modifier]