Modification de Harrenhal

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 157 : Ligne 157 :
 
=== Dans AFFC ===
 
=== Dans AFFC ===
  
Ser [[Wylis Manderly]] est toujours prisonnier à Harrenhal, tenu par les hommes de ser [[Gregor Clegane]]<ref name="affc,c18">[[A Feast for Crows, Chapitre 18, Cersei]].</ref>. Lord Baelish n'est d'ailleurs aucunement pressé de rejoindre un château dont l'entretien est une ruine et qui jouit d'une si sinistre réputation<ref name="affc,c24">[[A Feast for Crows, Chapitre 24, Alayne]].</ref>. Bien que la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[régente]] [[Cersei Lannister]] ait envoyé plusieurs [[corbeaux messagers]] pour réclamer qu'on lui envoie ser Wylis, elle ne reçoit ni réponse, ni le prisonnier. Elle finit par envoyer son frère, ser [[Jaime Lannister]], [[Lord Commandant de la Garde Royale]] à la tête d'une armée afin de rétablir la [[paix du roi]] dans le [[Conflans]]. Il trouve une maigre garnison livrée à elle-même, sans meneur naturel depuis la mort de [[Polliver]]. Conformément aux ordres de la reine, Jaime  nomme ser [[Bonifer Hastif]] gouverneur de la place. Celui-ci promet que chaque homme qui continuera à servir sous ses ordres recevra un lopin de terre, un deuxième lors de son mariage et un troisième lors de la naissance de son premier enfant. Face à la déception des garnisaires, qui espéraient recevoir de l'or pour leur participation à la guerre, Jaime les invite à se rendre devant le [[Trône de Fer]] pour faire valoir leurs arguments<ref name="affc,c28">[[A Feast for Crows, Chapitre 28, Jaime]].</ref>.
+
Ser [[Wylis Manderly]] est toujours prisonnier à Harrenhal, tenu par les hommes de ser [[Gregor Clegane]]<ref name="affc,c18">[[A Feast for Crows, Chapitre 18, Cersei]].</ref>. Lord Baelish n'est d'ailleurs aucunement pressé de rejoindre un château dont l'entretien est une ruine et qui jouit d'une si sinistre réputation<ref name="affc,c24">[[A Feast for Crows, Chapitre 24, Alayne]].</ref>. Bien que la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[régente]] [[Cersei Lannister]] aient envoyé plusieurs [[corbeaux messagers]] pour réclamer qu'on lui envoie ser Wylis, elle ne reçoit ni réponse, ni le prisonnier. Elle finit par envoyer son frère, ser [[Jaime Lannister]], [[Lord Commandant de la Garde Royale]] à la tête d'une armée afin de rétablir la [[paix du roi]] dans le [[Conflans]]. Il trouve une maigre garnison livrée à elle-même, sans meneur naturel depuis la mort de [[Polliver]]. Conformément aux ordres de la reine, Jaime  nomme ser [[Bonifer Hastif]] gouverneur de la place. Celui-ci promet que chaque homme qui continuera à servir sous ses ordres recevra un lopin de terre, un deuxième lors de son mariage et un troisième lors de la naissance de son premier enfant. Face à la déception des garnisaires, qui espéraient recevoir de l'or pour leur participation à la guerre, Jaime les invite à se rendre devant le [[Trône de Fer]] pour faire valoir leurs arguments<ref name="affc,c28">[[A Feast for Crows, Chapitre 28, Jaime]].</ref>.
  
Après avoir fait le tour des prisonniers, Jaime dîne avec le nouveau gouverneur d'Harrenhal. Ser [[Bonifer Hastif]] refuse la présence de [[Pia]] et des hommes de Gregor Clegane dans ses murs. L'[[Escadron Sacré]] se retrouve donc seul à tenir garnison à Harrenhal. En cas d'attaque, ser Bonifer compte sur les corbeaux de [[mestre]] [[Gulian]] pour prévenir [[Darry-le-Château]] et [[Viergétang]]<ref name="affc,c28"/>. Avant de partir, ser Jaime fait exécuter un homme de Gregor Clegane pour avoir tenté de violer Pia<ref name="affc,c31">[[A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime]].</ref>.
+
Après avoir fait le tour des prisonniers, Jaime dîne avec le nouveau gouverneur d'Harrenhal. Ser [[Bonifer Hastif]] refuse la présence de [[Pia]] et des hommes de Gregor Clegane dans ses murs. L'[[Escadron Sacré]] se retrouvent donc seul à tenir garnison à Harrenhal. En cas d'attaque, ser Bonifer compte sur les corbeaux de [[mestre]] [[Gulian]] pour prévenir [[Darry-le-Château]] et [[Viergétang]]<ref name="affc,c28"/>. Avant de partir, ser Jaime fait exécuter un homme de Gregor Clegane pour avoir tenté de violer Pia<ref name="affc,c31">[[A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)