Modification de Harrenhal

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 35 : Ligne 35 :
 
=== La Conquête ===
 
=== La Conquête ===
  
Lorsqu'[[Aegon le Conquérant]] fait connaître ses prétentions sur les [[Sept Couronnes]], [[Harren le Noir]] convoque son ban à Harrenhal. Après avoir pacifié la [[terres de la Couronne|région]] où il a débarqué, Aegon se dirige en personne vers Harrenhal. Rejoint par les [[seigneurs riverains]] qui trahissent leur suzerain, Aegon assiège Harrenhal, où Harren, sa [[maison Chenu|famille]] et ses partisans se sont retranchés après la perte du gros de leur armée.
+
Lorsqu'[[Aegon le Conquérant]] fait connaître ses prétentions sur les [[Sept Couronnes]], [[Harren le Noir]] convoque son ban à Harrenhal. Après avoir pacifié la [[terres de la Couronnes|région]] où il a débarqué, Aegon se dirige en personne vers Harrenhal. Rejoints par les [[seigneurs riverains]] qui trahissent leur suzerain, Aegon assiège Harrenhal, où Harren, sa [[maison Chenu|famille]] et ses partisans se sont retranchés après la perte du gros de leur armée.
  
Harren pense pouvoir tenir un siège. Lors d'une rencontre avec Aegon, il prétend ne pas craindre le feu du [[dragon]] [[Balerion]], car le château est fait de pierre et les pierres ne brûlent pas. Toutefois, à la nuit tombée, Aegon et Balerion incendient la forteresse. Tout brûle, y compris la pierre, qui entre en fusion et se met à dégouliner le long des tours. Cet événement provoque l'extinction de la [[maison Chenu]] et la [[chute d'Harrenhal]].
+
Harren pense pouvoir tenir un siège. Lors d'une rencontre avec Aegon, il prétend ne pas craindre le feu du [[dragon]] [[Balerion]], car le château est fait de pierre et les pierres ne brûle pas. Toutefois, à la nuit tombé, Aegon et Balerion incendie la forteresse. Tout brûle, y compris la pierre, qui entre en fusion et se met à dégouliner le loong des tours. Cet événement provoque l'extinction de la [[maison Chenu]] et la [[chute d'Harrenhal]].
  
 
Plus tard, les éclaireurs du [[roi du Nord]] [[Torrhen Stark]] aperçoivent les ruines d'Harrenhal et rapportent à leur roi les terribles histoires qui s'y rapportent, provoquant la reddition sans condition de Torrhen<ref name="twoiaf,c3-1">[[Les origines de la saga]], La Conquête.</ref>.
 
Plus tard, les éclaireurs du [[roi du Nord]] [[Torrhen Stark]] aperçoivent les ruines d'Harrenhal et rapportent à leur roi les terribles histoires qui s'y rapportent, provoquant la reddition sans condition de Torrhen<ref name="twoiaf,c3-1">[[Les origines de la saga]], La Conquête.</ref>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)