Modification de Hizdahr zo Loraq

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 43 : Ligne 43 :
 
Plusieurs jours après ce sixième refus, Hizdahr se présente à nouveau devant Daenerys, cette fois rasé, les cheveux coupés et sans porter de [[tokar]]. Il est accompagné de sept combattants venus plaider leur cause : [[Khrazz]], [[Barséna|Barséna Cheveux-noirs]], [[Camarron|Camarron du Compte]], [[Goghor|Goghor le Géant]], [[Félin moucheté|le Félin moucheté]], [[Ithoke|Ithoke l'Intrépide]] et [[Belaquo|Belaquo Briseur-d'os]]. Après les avoir entendus, Daenerys est prise de doute et leur répond qu'elle va réfléchir à la question<ref name="adwd,c12">[[A Dance with Dragons, Chapitre 12, Daenerys]].</ref>.
 
Plusieurs jours après ce sixième refus, Hizdahr se présente à nouveau devant Daenerys, cette fois rasé, les cheveux coupés et sans porter de [[tokar]]. Il est accompagné de sept combattants venus plaider leur cause : [[Khrazz]], [[Barséna|Barséna Cheveux-noirs]], [[Camarron|Camarron du Compte]], [[Goghor|Goghor le Géant]], [[Félin moucheté|le Félin moucheté]], [[Ithoke|Ithoke l'Intrépide]] et [[Belaquo|Belaquo Briseur-d'os]]. Après les avoir entendus, Daenerys est prise de doute et leur répond qu'elle va réfléchir à la question<ref name="adwd,c12">[[A Dance with Dragons, Chapitre 12, Daenerys]].</ref>.
  
Cédant à l'insistance de [[Galazza Galare]], la Grâce Verte, la reine accepte d'envisager de l'épouser pour ramener la paix à l'extérieur et dans la ville. Hizdahr lui explique en effet qu'il peut faire arrêter les meurtres perpétrés par les [[Fils de la Harpie]], et que [[Yunkaï]] abandonnerait la [[guerre de la baie des Serfs|guerre]] si elle acceptait de les laisser continuer à pratiquer l'[[esclavage]]. Il lui propose non pas un mariage d'amour mais pour sauver [[Meereen]] et la faire prospérer. Après lui avoir ordonné de l'embrasser, elle lui propose un marché : quatre-vingt-dix jours sans meurtre des Fils de la Harpie, et elle se mariera avec lui<ref name="adwd,c24">[[A Dance with Dragons, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>. Les jours suivants, Hizdahr (surveillé discrètement par les [[Bêtes d'Airain]] de [[Skahaz mo Kandaq]]) visite une dizaine de pyramides (dont celle des [[famille Zhak|Zhak]]), et les meurtres cessent<ref name="adwd,c31">[[A Dance with Dragons, Chapitre 31, Daenerys]].</ref>. Il entre en outre en pourparlers de paix avec Yunkaï, et transmet leurs conditions à la reine : une indemnité en or et en pierres précieuses, la reprise du commerce des esclaves à Yunkaï et à [[Astapor]] (qui sera rebâtie), et, en gage de la parole de la reine, son [[mariage]] avec lui-même, qui deviendra ainsi roi de Meereen. À propos de ce mariage, Daenerys lui fait part de son refus de se plier à certaines [[Mariage#Dans le Pays de Ghis|coutumes nuptiales meereeniennes]] humiliantes pour elle, comme laver les pieds de son futur époux avant la cérémonie, ou laisser les femmes de la [[Famille Loraq|famille d'Hizdahr]] inspecter ses parties intimes pour s'assurer de sa fertilité. Il lui assure qu'il n'accorde pas d'importance à ces vieilles traditions. Ser [[Barristan Selmy]] les interrompt, informant la reine que [[Daario Naharis]] est revenu et veut lui faire son rapport. Hizdahr montre un certain agacement, mais Daenerys quitte alors le dîner, après s'en être excusée auprès de lui<ref name="adwd,c37">[[A Dance with Dragons, Chapitre 37, Daenerys]].</ref>.
+
Cédant à l'insistance de [[Galazza Galare]], la Grâce Verte, la reine accepte d'envisager de l'épouser pour ramener la paix à l'extérieur et dans la ville. Hizdahr lui explique en effet qu'il peut faire arrêter les meurtres perpétrés par les [[Fils de la Harpie]], et que [[Yunkaï]] abandonnerait la [[guerre de la baie des Serfs|guerre]] si elle acceptait de les laisser continuer à pratiquer l'[[esclavage]]. Il lui propose non pas un mariage d'amour mais pour sauver [[Meereen]] et la faire prospérer. Après lui avoir ordonné de l'embrasser, elle lui propose un marché : quatre-vingt-dix jours sans meurtre des Fils de la Harpie, et elle se mariera avec lui<ref name="adwd,c24">[[A Dance with Dragons, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>. Les jours suivants, Hizdahr (surveillé discrètement par les [[Bêtes d'Airain]] de [[Skahaz mo Kandaq]]) visite une dizaine de pyramides (dont celle des [[famille Zhak|Zhak]]), et les meurtres cessent<ref name="adwd,c31">[[A Dance with Dragons, Chapitre 31, Daenerys]].</ref>. Il entre en outre en pourparlers de paix avec Yunkaï, et transmet leurs conditions à la reine : une indemnité en or et en pierres précieuses, la reprise du commerce des esclaves à Yunkaï et à [[Astapor]] (qui sera rebâtie), et, en gage de la parole de la reine, son [[mariage]] avec lui-même, qui deviendra ainsi roi de Meereen. À propos de ce mariage, Daenerys lui fait part de son refus de se plier à certaines [[Mariage#Dans le Pays de Ghis|coutumes nuptiales meereeniennes]] humiliantes pour elle, comme laver les pieds de son futur époux avant la cérémonie, ou laisser les femmes de la [[Famille Loraq|famille d'Hizdahr]] inspecter ses parties intimes pour s'assurer de sa fertilité. Il lui assure qu'il n'accorde pas d'importance à ces vieilles traditions. Ser [[Barristan Selmy]] les interrompt, informant la reine que [[Daario Naharis]] est revenu et veut lui faire son rapport. Hizdar montre un certain agacement, mais Daenerys quitte alors le dîner, après s'en être excusée auprès de lui<ref name="adwd,c37">[[A Dance with Dragons, Chapitre 37, Daenerys]].</ref>.
  
 
=== Le consort ===
 
=== Le consort ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :