Modification de Homme en rupture de ban

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''broken man''
 
'''V.O.''' : ''broken man''
  
Un [[homme en rupture de ban]] est un déserteur de l'armée d'un seigneur ayant choisi de vivre comme un [[hors-la-loi]]<ref name="affc,c26"/>. Les déserteurs, notamment ceux issus de la [[Garde de Nuit]], sont réputés dangereux car en cas de capture ils risquent la condamnation à mort, et sont donc prêts à toute exaction pour échapper à ce sort<ref name="agot,c2">[[A Game of Thrones, Chapitre 02, Bran]].</ref>. Les hommes en rupture de ban proviennent généralement des gens du commun qui sont incorporés dans les levées des forces non permanentes des seigneurs et [[chevaliers fieffés]], le ban. Ce sont donc des recrues mal entraînées, mal équipées et généralement peu préparées aux rudes conditions de vie d'une armée en marche. Ils sont aussi bien souvent peu motivés par les causes de leurs suzerains qui sont assez éloignées de leurs préoccupations quotidiennes. Les batailles prélèvent généralement un lourd tribut dans les effectifs, mais la malnutrition et les maladies sont aussi des causes de mortalité importantes.  
+
Un [[homme en rupture de ban]] est un déserteur de l'armée d'un seigneur ayant choisi de vivre comme un [[hors-la-loi]]<ref name="affc,c26"/>. Les déserteurs, notamment ceux issus de la [[Garde de Nuit]], sont réputés dangereux car en cas de capture ils risquent la condamnation à mort et sont donc prêts à toute exaction pour échapper à ce sort<ref name="agot,c2">[[A Game of Thrones, Chapitre 02, Bran]].</ref>. Les hommes en rupture de ban proviennent généralement des gens du commun qui sont incorporés dans les levées des forces non permanentes des seigneurs et [[chevaliers fieffés]], le ban. Ce sont donc des recrues mal entraînées, mal équipées et généralement peu préparées aux rudes conditions de vie d'une armée en marche. Ils sont aussi bien souvent peu motivés par les causes de leurs suzerains qui sont assez éloignées de leurs préoccupations quotidiennes. Les batailles prélèvent généralement un lourd tribut dans les effectifs, mais la malnutrition et les maladies sont aussi des causes de mortalité importantes. Les armées n'ayant que de faibles capacités de ravitaillement et d'intendance, elles vivent généralement sur le pays en prélevant et pillant leurs denrées dans les campagnes. Les gens du commun mal armés ont tendance à prélever sur les morts des champs de bataille l'équipement qui leur fait défaut. Ce mode de vie de rapines et de pillage fait que bien souvent, ils continuent à le pratiquer après leur désertion. Celle-ci se déroule en effet habituellement dans une région qui leur est étrangère, et il ne leur reste plus pour survivre qu'à se rassembler en bandes disparates vivant de brigandage. Comme les hors-la-loi, les hommes en rupture de ban encourent la pendaison pour leurs crimes ainsi que pour leur désertion<ref name="affc,c26">[[A Feast for Crows, Chapitre 26, Brienne]].</ref>.  
 
 
Les armées n'ayant que de faibles capacités de ravitaillement et d'intendance, elles vivent généralement sur le pays en prélevant et pillant leurs denrées dans les campagnes. Les gens du commun mal armés ont tendance à prélever sur les morts des champs de bataille l'équipement qui leur fait défaut. Ce mode de vie de rapines et de pillage fait que bien souvent, ils continuent à le pratiquer après leur désertion. Celle-ci se déroule en effet habituellement dans une région qui leur est étrangère, et il ne leur reste plus pour survivre qu'à se rassembler en bandes disparates vivant de brigandage. Comme les hors-la-loi, les hommes en rupture de ban encourent la pendaison pour leurs crimes ainsi que pour leur désertion<ref name="affc,c26">[[A Feast for Crows, Chapitre 26, Brienne]].</ref>.  
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :