Hommes de pierre : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (web.archive.org))
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Stone men''
 
'''V.O.''' : ''Stone men''
  
Les [[hommes de pierre]] désignent les malades de la [[léprose]] parvenus à un stade avancé de la maladie. Exilés dans la région des [[Chagrins]] par [[Volantis]], ils y subsistent grâce aux galères de vivres qui leur sont envoyées trois fois par an par les [[triarchie|triarques]], mais une bonne partie des équipages succombe à la maladie et en accroît la population. Ils sont dirigés par le [[Seigneur au Linceul]][1].
+
Les [[hommes de pierre]] désignent les malades de la [[léprose]] parvenus à un stade avancé de la maladie. Exilés dans la région des [[Chagrins]] par [[Volantis]], ils y subsistent grâce aux galères de vivres qui leur sont envoyées trois fois par an par les [[triarchie|triarques]], mais une bonne partie des équipages succombe à la maladie et en accroît la population. Ils sont dirigés par le [[Seigneur au Linceul]]<ref name="adwd,c19">[[A Dance with Dragons, Chapitre 19, Tyrion]].</ref>.
  
 
La malédiction de [[Garin le Prodigieux]] est une des sources légendaires expliquant leur origine<ref name="adwd,c19">[[A Dance with Dragons, Chapitre 19, Tyrion]].</ref>.
 
La malédiction de [[Garin le Prodigieux]] est une des sources légendaires expliquant leur origine<ref name="adwd,c19">[[A Dance with Dragons, Chapitre 19, Tyrion]].</ref>.

Version du 12 février 2018 à 23:32

V.O. : Stone men

Les hommes de pierre désignent les malades de la léprose parvenus à un stade avancé de la maladie. Exilés dans la région des Chagrins par Volantis, ils y subsistent grâce aux galères de vivres qui leur sont envoyées trois fois par an par les triarques, mais une bonne partie des équipages succombe à la maladie et en accroît la population. Ils sont dirigés par le Seigneur au Linceul[1].

La malédiction de Garin le Prodigieux est une des sources légendaires expliquant leur origine[1].

Dans ADWD

Des hommes de pierre attaquent la Farouche Pucelle en sautant du Pont des Rêves, lors de sa traversée des Chagrins[1].

Notes et références