Jhogwins : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(2 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les [[Jhogwins]], aussi appelés Géants de pierre, étaient une race de [[géants]], deux fois plus grands que ceux de [[Westeros]], ayant vécu, jusqu'à il y a mille ans, dans la partie septentrionale des [[Os (montagnes)|Montagnes des Os]], dans leur propre [[royaume des Jhogwins|royaume]]. Aujourd'hui encore, on retrouve leurs énormes ossements dans les montagnes<ref name="twoiaf,c8-4">[[Les origines de la saga]], Les Os et au-delà.</ref>.
+
'''V.O.''' : ''Jhogwin''
 +
 
 +
Les [[Jhogwins]] (mot [[Dothraki (langue)|dothraki]] signifiant '''géants de pierre''') étaient une race de [[géants]], deux fois plus grands que ceux de [[Westeros]], ayant vécu, jusqu'à il y a mille ans, dans la partie septentrionale des [[Os (montagnes)|montagnes des Os]], dans leur propre [[royaume des Jhogwins|royaume]]. Aujourd'hui encore, on retrouve leurs énormes ossements dans les montagnes<ref name="twoiaf,c8-4">[[Les origines de la saga]], Les Os et au-delà.</ref>.
 +
 
 +
Ils furent exterminés lors de la bataille des [[collines Hurlantes]] par [[Gharak Vire-d'Œil]], [[jhattar]] des [[Jogos Nhai]]<ref name="twoiaf,c8-4-2">[[Les origines de la saga]], Les plaines des Jogos Nhai.</ref>.  
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[Category:Géant]]
+
[[Category:Géant|*]]
[[Category:Peuple]]
+
[[Category:Peuple d'Essos]]
[[Category:Essos]]
+
 
 +
[[en:Jhogwin]]
 +
[[de:Jhogwin]]
 +
[[es:Jhogwin]]
 +
[[fa:قلمروی جوگ وین]]
 +
[[nl:Jhogwin]]
 +
[[pt:Reino de Jhogwin]]
 +
[[ru:Джогвин]]
 +
[[zh:杰戈温国度]]

Version du 12 avril 2020 à 21:11

V.O. : Jhogwin

Les Jhogwins (mot dothraki signifiant géants de pierre) étaient une race de géants, deux fois plus grands que ceux de Westeros, ayant vécu, jusqu'à il y a mille ans, dans la partie septentrionale des montagnes des Os, dans leur propre royaume. Aujourd'hui encore, on retrouve leurs énormes ossements dans les montagnes[1].

Ils furent exterminés lors de la bataille des collines Hurlantes par Gharak Vire-d'Œil, jhattar des Jogos Nhai[2].

Notes et références

  1. Les origines de la saga, Les Os et au-delà.
  2. Les origines de la saga, Les plaines des Jogos Nhai.