Modification de Jon Connington

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 76 : Ligne 76 :
 
{{Voir article|Prise de la Griffonnière}}
 
{{Voir article|Prise de la Griffonnière}}
  
Jon se fait reconnaître de certains habitants des lieux et se fait jurer allégeance par tous. Il garde en [[otage]] les membres de sa famille qui se trouvaient à la forteresse : [[Raymund Connington|Raymund]] et [[Alynne Connington]], le frère et la sœur de ser [[Ronnet Connington|Ronnet]], lequel guerroie dans le [[Conflans]], et le [[bâtard]] de ce dernier, [[Ronald Storm]]. [[Haldon]] lui fait ensuite part des renseignements trouvés dans la tour du [[mestre]] : la situation des [[Lannister]] est fragile, car la reine [[Cersei]] est en passe de s'aliéner les [[Tyrell]], leurs puissants alliés. Quant aux autres partisans du roi [[Tommen]], les [[Maison Frey|Frey]] et les [[Maison Bolton|Bolton]] sont peu légitimes. Haldon suggère de renforcer leurs propres alliances par un [[mariage]], celui du prince Aegon (mais Jon Connington préfère le garder disponible pour une alliance avec [[Daenerys]]) ou celui de lord Connington lui-même (ce que ce dernier écarte sans explications, à cause de sa maladie cachée). Lord Connington prépare ensuite la suite des opérations avec [[Harry Paisselande]], Haldon et ses officiers. Il apprend alors la prise de [[Vertepierre]] par des hommes de la Compagnie débarqués là par erreur, et leur fait ordonner de le rejoindre sans tarder. Il souhaite en effet agir vite pour prendre ses ennemis par surprise et s'emparer d'une grande forteresse comme [[Accalmie]] pour accroître sa légitimité et rallier les seigneurs des terres de l'Orage à sa cause. Il écrit également à [[Dorne]] pour informer le prince [[Doran Martell]] de l'existence de son neveu. Enfin, il fait venir le prince à l'abri des murs de la Griffonnière<ref name="adwd,c62">[[A Dance with Dragons, Chapitre 62, Le griffon ressuscité]].</ref>.
+
Jon se fait reconnaître de certains habitants des lieux et se fait jurer allégeance par tous. Il garde en [[otage]] les membres de sa famille qui se trouvaient à la forteresse : [[Raymund Connington|Raymund]] et [[Alynne Connington]], le frère et la sœur de ser [[Ronnet Connington|Ronnet]], lequel guerroie dans le [[Conflans]], et le [[bâtard]] de ce dernier, [[Ronald Storm]]. [[Haldon]] lui fait ensuite part des renseignements trouvés dans la tour du [[mestre]] : la situation des [[Lannister]] est fragile, car la reine [[Cersei]] est en passe de s'aliéner les [[Tyrell]], leurs puissants alliés. Quant aux autres partisans du roi [[Tommen]], les [[Frey]] et les [[Bolton]] sont peu légitimes. Haldon suggère de renforcer leurs propres alliances par un [[mariage]], celui du prince Aegon (mais Jon Connington préfère le garder disponible pour une alliance avec [[Daenerys]]) ou celui de lord Connington lui-même (ce que ce dernier écarte sans explications, à cause de sa maladie cachée). Lord Connington prépare ensuite la suite des opérations avec [[Harry Paisselande]], Haldon et ses officiers. Il apprend alors la prise de [[Vertepierre]] par des hommes de la Compagnie débarqués là par erreur, et leur fait ordonner de le rejoindre sans tarder. Il souhaite en effet agir vite pour prendre ses ennemis par surprise et s'emparer d'une grande forteresse comme [[Accalmie]] pour accroître sa légitimité et rallier les seigneurs des terres de l'Orage à sa cause. Il écrit également à [[Dorne]] pour informer le prince [[Doran Martell]] de l'existence de son neveu. Enfin, il fait venir le prince à l'abri des murs de la Griffonnière<ref name="adwd,c62">[[A Dance with Dragons, Chapitre 62, Le griffon ressuscité]].</ref>.
  
 
Le prince arrive quatre jours plus tard, et se montre de moins en moins docile envers son mentor : il tarde à le rejoindre, préférant d'abord visiter les lieux, puis il refuse de congédier ser [[Rolly Canardière]] (qu'il a d'ailleurs nommé dans sa [[Garde Royale]] malgré les objections de sa Main). Enfin et surtout, s'il approuve le plan d'attaque d'Accalmie, il exige de mener lui-même l'assaut<ref name="adwd,c62">[[A Dance with Dragons, Chapitre 62, Le griffon ressuscité]].</ref>.
 
Le prince arrive quatre jours plus tard, et se montre de moins en moins docile envers son mentor : il tarde à le rejoindre, préférant d'abord visiter les lieux, puis il refuse de congédier ser [[Rolly Canardière]] (qu'il a d'ailleurs nommé dans sa [[Garde Royale]] malgré les objections de sa Main). Enfin et surtout, s'il approuve le plan d'attaque d'Accalmie, il exige de mener lui-même l'assaut<ref name="adwd,c62">[[A Dance with Dragons, Chapitre 62, Le griffon ressuscité]].</ref>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)