Modification de Joueur de l'ombre

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
Ils sont arrêtés, questionnés et jugés en l'[[Chronologie#an 136|an 136]], mais leurs confessions laissent des zones d'ombre.  
 
Ils sont arrêtés, questionnés et jugés en l'[[Chronologie#an 136|an 136]], mais leurs confessions laissent des zones d'ombre.  
  
D'après le chroniqueur [[Champignon]], aucun des conspirateurs présumés n'était assez intelligent ou assez influent pour orchestrer un complot de cette ampleur. Aucun des contemporains de Champignon n'ose l'évoquer, mais le nain écrit dans ses mémoires qu'il devait y avoir un conspirateur supplémentaire, qui se servait des autres pour parvenir à ses fins. Champignon le surnomme le « joueur de l'ombre » et l'identifie comme l'ancienne [[Main du Roi]], [[Unwin Peake]]<ref group=N name="identité"/>. Celui-ci avait en effet des liens privilégiés avec de nombreux conspirateurs présumés : certains faisaient partie de sa famille alors que d'autres lui devaient leur poste. Lord Unwin avait déjà participé à des conspirations, comme celle des [[Chausse-Trapes]], et certains le rendaient responsables de la [[mort mystérieuse de Jaehaera Targaryen]]. Toutefois, aucun des conspirateurs présumés ne le mit en cause ni n'accusa les membres de sa famille toujours en vie. L'[[archimestre]] [[Gyldayn]] note que Peake était dans son fief de [[Stellepique]] dans le [[Bief]] au cours des événements du [[siège secret]], ce qui fait que son implication dans ces événements demeure incertaine<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
D'après le chroniqueur [[Champignon]], aucun des conspirateurs présumés n'était assez intelligent ou assez influent pour orchestrer un complot de cette ampleur. Aucun des contemporains de Champignon n'ose l'évoquer, mais le nain écrit dans ses mémoires qu'il devait y avoir un conspirateur supplémentaire, qui se servait des autres pour parvenir à ses fins. Champignon le surnomme le « joueur de l'ombre » et l'identifie comme l'ancienne [[Main du Roi]], [[Unwin Peake]]<ref group=N name="identité"/>. Celui-ci avait en effet des liens privilégiés avec de nombreux conspirateurs présumés : certains faisaient partie de sa famille alors que d'autres lui devaient leur poste. Lord Unwin avait déjà participé à des conspirations, comme celle des [[Chausse-trapes]], et certains le rendaient responsables de la [[mort mystérieuse de Jaehaera Targaryen]]. Toutefois, aucun des conspirateurs présumés ne le mit en cause ni n'accusa les membres de sa famille toujours en vie. L'[[archimestre]] [[Gyldayn]] note que Peake était dans son fief de [[Stellepique]] dans le [[Bief]] au cours des événements du [[siège secret]], ce qui fait que son implication dans ces événements demeure incertaine<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)