Modification de Justice du Roi

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Lors de l'[[avènement de Jaehaerys I Targaryen|avènement]] de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup>]] en l'[[Chronologie#an 48|an 48]], la Justice du Roi est incarcérée en même temps que les membres de la [[Garde Royale]] et le reste de l'administration carcérale<ref name="fab,c5">[[Feu et Sang]] : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>. A la fin de la [[régence]] de Jaehaerys deux ans plus tard, le jeune roi remplace la Justice du Roi par un homme en qui il a plus de confiance<ref name="fab,c8">[[Feu et Sang]] : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.</ref>.
+
Lors de l'[[avènement de Jaehaerys I Targaryen|avènement]] de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup>]] en l'[[Chronologie#an 48|an 48]], la Justice du Roi est incarcérée en même temps que les membres de la [[Garde Royale]] et le reste de l'administration carcérale<ref name="fab,c5">[[Fire and Blood]] : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>. A la fin de la [[régence]] de Jaehaerys deux ans plus tard, le jeune roi remplace la Justice du Roi par un homme en qui il a plus de confiance<ref name="fab,c8">[[Fire and Blood]] : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.</ref>.
  
Sur le début de la [[Danse des Dragons]], sur ordre de la nouvelle [[Main du Roi]] du [[conseil vert]] [[Criston Cole]], la Justice du Roi exécute les [[Noirs|partisans]] de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]] : [[lord Fengué (Danse des Dragons)|lord Fengué]], [[lord Merryweather]], [[lord Harte]], [[lord Buckler]], [[lord Caswell]] et [[lady Fell]]. Leurs têtes sont placées sur des piques en haut des portes de la ville. A l'inverse, [[lord Beurpuits (Danse des Dragons)|lord Beurpuits]], [[lord Castelfoyer]] et [[lord Rosby (Danse des Dragons)|lord Rosby]] choisissent de renier leur première allégeance et de jurer fidélité à [[Aegon II Targaryen]]<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.  
+
Sur le début de la [[Danse des Dragons]], sur ordre de la nouvelle [[Main du Roi]] du [[conseil vert]] [[Criston Cole]], la Justice du Roi exécute les [[Noirs|partisans]] de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]] : [[lord Fengué (Danse des Dragons)|lord Fengué]], [[lord Merryweather]], [[lord Harte]], [[lord Buckler]], [[lord Caswell]] et [[lady Fell]]. Leurs têtes sont placées sur des piques en haut des portes de la ville. A l'inverse, [[lord Beurpuits (Danse des Dragons)|lord Beurpuits]], [[lord Castelfoyer]] et [[lord Rosby (Danse des Dragons)|lord Rosby]] choisissent de renier leur première allégeance et de jurer fidélité à [[Aegon II Targaryen]]<ref name="fab,c15">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.  
  
Au début de l'[[Chronologie#an 132|an 132]], durant la [[régence d'Aegon III]], la [[Main du Roi]] [[Tyland Lannister]] prétexte l'absence de nomination d'une Justice du Roi pour différer l'exécution du [[Grand Mestre]] [[Orwyle]], ne pouvant lui-même manier l'épée à cause de sa cécité. Plus probablement d'après [[septon]] [[Eustace]] et [[Champignon]], Tyland voulait surtout épargner le [[mestre]] avec qui il avait servi au [[conseil restreint]] de [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]] et au [[conseil vert]] d'[[Aegon II Targaryen]]. Les deux hommes avaient eu les mêmes allégeances et vécu les mêmes sévices<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>. Devenu [[Main du Roi]] en l'[[Chronologie#an 133|an 133]], le [[régent]] [[Unwin Peake]] confie la fonction de Justice du Roi à ser [[Victor Risley]], [[chevalier fieffé]] de la [[Clairière de Risley]]. Cette même année, lors de la [[Fête de Notre Père-d'En-Haut]], Victor Risley exécute toutes les sentences en attente depuis des années, assisté de la garde personnelle de la Main, les [[Doigts de la Main|Doigts]]. Il exécute en personne les prisonniers les plus attendus : un [[Berger ressuscité]], un capitaine [[pentoshi]] reconnu coupable d’avoir transporté la [[fièvre d'Hiver]] de [[Sortonne]] à [[Port-Réal]] et le [[Grand Mestre]] [[Orwyle]]. Les deux premiers sont décapités avec une hache de bourreau, le troisième avec une épée, par égard pour son âge, sa haute naissance et ses années de service<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
+
Au début de l'[[Chronologie#an 132|an 132]], durant la [[régence d'Aegon III]], la [[Main du Roi]] [[Tyland Lannister]] prétexte l'absence de nomination d'une Justice du Roi pour différer l'exécution du [[Grand Mestre]] [[Orwyle]], ne pouvant lui-même manier l'épée à cause de sa cécité. Plus probablement d'après [[septon]] [[Eustace]] et [[Champignon]], Tyland voulait surtout épargner le [[mestre]] avec qui il avait servi au [[conseil restreint]] de [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]] et au [[conseil vert]] d'[[Aegon II Targaryen]]. Les deux hommes avaient eu les mêmes allégeances et vécu les mêmes sévices<ref name="fab,c20">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>. Devenu [[Main du Roi]] en l'[[Chronologie#an 133|an 133]], le [[régent]] [[Unwin Peake]] confie la fonction de Justice du Roi à ser [[Victor Risley]], [[chevalier fieffé]] de la [[Clairière de Risley]]. Cette même année, lors de la [[Fête de Notre Père-d'En-Haut]], Victor Risley exécute toutes les sentences en attente depuis des années, assisté de la garde personnelle de la Main, les [[Doigts de la Main|Doigts]]. Il exécute en personne les prisonniers les plus attendus : un [[Berger ressuscité]], un capitaine [[pentoshi]] reconnu coupable d’avoir transporté la [[fièvre d'Hiver]] de [[Sortonne]] à [[Port-Réal]] et le [[Grand Mestre]] [[Orwyle]]. Les deux premiers sont décapités avec une hache de bourreau, le troisième avec une épée, par égard pour son âge, sa haute naissance et ses années de service<ref name="fab,c21">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#an 136|an 136]], ser Victor Risley est accusé d'avoir pris part à la trahison qui a conduit au [[siège secret]] de l'année précédente. Il est démis de ses fonctions et ne semble pas avoir été remplacé immédiatement<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 136|an 136]], ser Victor Risley est accusé d'avoir pris part à la trahison qui a conduit au [[siège secret]] de l'année précédente. Il est démis de ses fonctions et ne semble pas avoir été remplacé immédiatement<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
== Depuis AGOT ==
 
== Depuis AGOT ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :