Krazaaj Zasqa : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
Les [[Krazaaj Zasqa]], littéralement « '''les Montagnes Blanches''' » en [[dothraki (langue)|dothraki]], désignent le tiers nord des [[Os (montagnes)|Os]], la grande chaîne de montagnes qui divise [[Essos]] en deux. Elles s'étendent de la [[route de l'Acier]] (qui marque la jonction avec les Os) au sud, jusqu'à l'ancien [[royaume des Jhogwins]] et aux rives de la [[mer Grelotte]] au nord, avec, au large, l'île d'[[Ib-de-Loin]]. À l'ouest, s'étendent la grande forêt d'[[Royaumes des Iféquevrons|Iféquevron]] et la [[mer Dothrak]], tandis qu'à l'est, se trouvent les [[collines Hurlantes]] et le [[chenal des Léviathans]]<ref name="tloiaf,c4">[[Les cartes du monde connu]], L'Orient.</ref>.
+
Les [[Krazaaj Zasqa]], littéralement « '''les Montagnes Blanches''' » en [[dothraki (langue)|dothraki]], désignent le tiers nord des [[Os (montagnes)|Os]], la grande chaîne de montagnes qui divise [[Essos]] en deux. Elles s'étendent de la [[route de l'Acier]] (qui marque la jonction avec les Os) au sud, jusqu'à l'ancien [[royaume des Jhogwins]] et aux rives de la [[mer Grelotte]] au nord, avec, au large, l'île d'[[Ib-de-Loin]]. À l'ouest, s'étendent la grande forêt d'[[Royaumes des Iféquevrons|Iféquevron]] et la [[mer Dothrak]], tandis qu'à l'est, se trouvent les [[collines Hurlantes]] et le [[chenal des Léviathans]]<ref name="tloiaf,c4">[[Les cartes du monde connu]], L'Orient.</ref>. Cette partie septentrionale est couverte de neige<ref name="twoiaf,c8-4">[[Les origines de la saga]], Les Os et au-delà.</ref>.
 +
 
 
{{Voir article|Os (montagnes)}}
 
{{Voir article|Os (montagnes)}}
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 26 juin 2019 à 15:34

Krazaaj Zasqa
Informations
V.O. Krazaaj Zasqa
Nature montagnes
Localisation
Loc-Krazaaj Zasqa.jpg

Les Krazaaj Zasqa, littéralement « les Montagnes Blanches » en dothraki, désignent le tiers nord des Os, la grande chaîne de montagnes qui divise Essos en deux. Elles s'étendent de la route de l'Acier (qui marque la jonction avec les Os) au sud, jusqu'à l'ancien royaume des Jhogwins et aux rives de la mer Grelotte au nord, avec, au large, l'île d'Ib-de-Loin. À l'ouest, s'étendent la grande forêt d'Iféquevron et la mer Dothrak, tandis qu'à l'est, se trouvent les collines Hurlantes et le chenal des Léviathans[1]. Cette partie septentrionale est couverte de neige[2].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Os (montagnes).

Notes et références

  1. Les cartes du monde connu, L'Orient.
  2. Les origines de la saga, Les Os et au-delà.