La Vigie : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
(6 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[La Vigie]] est un château abandonné situé sur la partie ouest du [[Mur]]<ref name="adwd,carte">Cf. carte d'[[au-delà du Mur]] d'''[[ADWD]]''.</ref>, entre [[Tour Ombreuse]] à l'ouest et [[Griposte]] à l'est.  
+
[[La Vigie]]<ref group="N">En version originale comme dans la traduction française, le nom de ce fort fait écho à celui de l'arbre [[vigier]] (''Sentinel tree'' en version originale).</ref> est l'un des châteaux abandonnés de la [[Garde de Nuit]] sur le [[Mur]], situé sur la partie ouest, entre [[Tour Ombreuse]] à l'ouest et [[Griposte]] à l'est<ref name="twoiaf,c7-2-1">[[Les origines de la saga]], La Garde de Nuit.</ref><ref name="asos,map">Cartes [[La Garde de Nuit:Canon|semi-canoniques]] d'[[ASOS]].</ref>.
 +
 
 +
== Dans ADWD ==
 +
 
 +
Afin de repousser la menace des [[Autres]], le [[lord Commandant de la Garde de Nuit]] [[Jon Snow]] mène une politique de réouverture de nombreux anciens forts, en ayant recours soit à des frères de la Garde encadrant des [[sauvageons]] ralliés, soit à des hommes laissés par le roi [[Stannis Baratheon]], soit encore à des chefs sauvageons et à leurs troupes. Cependant, ce fort fait partie des quelques-uns qui resteront inoccupés.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==
 +
=== Notes ===
 +
 +
{{notes}}
 +
 +
=== Références ===
 +
 
{{references}}
 
{{references}}
 +
 +
{{Géographie Mur}}
  
 
  [[category:Château du Mur|Vigie]]
 
  [[category:Château du Mur|Vigie]]

Version actuelle datée du 1 septembre 2023 à 12:01

La Vigie
Informations
V.O. Sentinel Stand
Nature château de la Garde de Nuit
Localisation
Mm lavigie.jpg

Blasons
La Vigie est un château de la Garde de Nuit

La Vigie[N 1] est l'un des châteaux abandonnés de la Garde de Nuit sur le Mur, situé sur la partie ouest, entre Tour Ombreuse à l'ouest et Griposte à l'est[1][2].

Dans ADWD[modifier]

Afin de repousser la menace des Autres, le lord Commandant de la Garde de Nuit Jon Snow mène une politique de réouverture de nombreux anciens forts, en ayant recours soit à des frères de la Garde encadrant des sauvageons ralliés, soit à des hommes laissés par le roi Stannis Baratheon, soit encore à des chefs sauvageons et à leurs troupes. Cependant, ce fort fait partie des quelques-uns qui resteront inoccupés.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. En version originale comme dans la traduction française, le nom de ce fort fait écho à celui de l'arbre vigier (Sentinel tree en version originale).

Références[modifier]

  1. Les origines de la saga, La Garde de Nuit.
  2. Cartes semi-canoniques d'ASOS.