Lamentation : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Le ''Lamentation'' fait partie des navires qui accompagnent [[Victarion Greyjoy]] dans la [[Baie des Serfs]]. Placé dans l'escadre commandée par [[Ralf le Boiteux]], il réchappe de peu à de violentes tempêtes qui causent la perte d'une grande partie de la flotte<ref name="adwd,c57">[[A Dance with Dragons, Chapitre 57, Le prétendant de fer]].</ref>. En route vers [[Meereen]], dans les passes entre l'[[île des Cèdres]] et l'arrière-pays [[Astapor|astapori]], il participe à l'abordage de la galère ''[[L'Aube ghiscarie]]''<ref name="adwd,c64">[[A Dance with Dragons, Chapitre 64, Victarion]].</ref>.
+
Le ''Lamentation'' fait partie des navires qui accompagnent [[Victarion Greyjoy]] dans la [[Baie des Serfs]]. Placé dans l'escadre commandée par [[Ralf le Boiteux]], il réchappe de peu à de violentes tempêtes qui causent la perte d'une grande partie de la flotte<ref name="adwd,c57">[[A Dance with Dragons, Chapitre 57, Le prétendant de fer]].</ref>. En route vers [[Meereen]], dans les passes entre l'[[île des Cèdres]] et l'arrière-pays [[Astapor|astapori]], il participe à l'abordage de la galère ''[[Aube ghiscarie|L'Aube ghiscarie]]''<ref name="adwd,c64">[[A Dance with Dragons, Chapitre 64, Victarion]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 21 mars 2018 à 23:22


Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


V.O. : Lamentation

Le Lamentation est un boutre de la flotte de Fer de Victarion Greyjoy, commandé par Tom Morru[1].

Dans ADWD

Le Lamentation fait partie des navires qui accompagnent Victarion Greyjoy dans la Baie des Serfs. Placé dans l'escadre commandée par Ralf le Boiteux, il réchappe de peu à de violentes tempêtes qui causent la perte d'une grande partie de la flotte[2]. En route vers Meereen, dans les passes entre l'île des Cèdres et l'arrière-pays astapori, il participe à l'abordage de la galère L'Aube ghiscarie[3].

Notes et références