Le Chasseur et son Ombre : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 35 : Ligne 35 :
 
}}
 
}}
  
''[[Le Chasseur et son Ombre]]'' est un roman de science-fiction co-écrit par [[George R. R. Martin]], [[Gardner Dozois]] et Daniel Abraham. Il reprend en la développant l'intrigue d'un roman plus court (ou d'une longue nouvelle), '''''Shadow Twin''''' (des mêmes auteurs). Il est paru en 2005.
+
''[[Le Chasseur et son Ombre]]'' est un roman de science-fiction co-écrit par [[George R. R. Martin]], [[Gardner Dozois]] et [[Daniel Abraham]]. Il reprend en la développant l'intrigue d'un roman plus court (ou d'une longue nouvelle), '''''[[Shadow Twin]]''''' (des mêmes auteurs). Il est paru en 2005.
  
 
== Synopsis ==
 
== Synopsis ==
Ligne 56 : Ligne 56 :
 
{{Publication}}
 
{{Publication}}
  
[[category:Bibliographie|Chasseur et son Ombre]]
+
[[category:Roman|Chasseur et son Ombre]]

Version actuelle datée du 8 février 2019 à 16:02

Le Chasseur et son Ombre
© 2008, Éditions Bragelonne

Informations
V.O. Hunter's Run
Type Roman
Genre Science-fiction
Auteur George R. R. Martin, Gardner Dozois et Daniel Abraham
Éditions
Miniusa.png Subterranean Press - 2005
Minifrance.png Bragelonne - 2008

Le Chasseur et son Ombre est un roman de science-fiction co-écrit par George R. R. Martin, Gardner Dozois et Daniel Abraham. Il reprend en la développant l'intrigue d'un roman plus court (ou d'une longue nouvelle), Shadow Twin (des mêmes auteurs). Il est paru en 2005.

Synopsis[modifier]

Jadis minable habitant des collines mexicaines, Ramon Espejo est aujourd’hui un pauvre colon de la planète São Paulo. Son boulot de prospecteur lui permet à peine de survivre. Peut-être Dieu l’a-t-il voulu pauvre, sinon Il ne l’aurait pas fait si mauvais. Un soir, au cours d’une bagarre devant un bar, il tue un homme. Plus tard, il ne se rappellera même pas ce qui l’a amené à ce meurtre. Il ne se souviendra que de l’alcool et de la fureur. Mais dès le lendemain, les ennuis lui tombent dessus. Le mort était un de ces gros pontes, un diplomate en mission secrète. Ramon doit s’enfuir dans les territoires inexplorés du Nord. Mieux vaut se retrouver seul en pleine terra incognita, loin des lois et de la civilisation. Chaque fois qu’il part en expédition, il est sûr que ce sera la bonne, celle qui le rendra riche. Oui, même aujourd’hui… Mais ce qu’il trouve - ou ce qui le trouve - est terrifiant, et le réduit en esclavage, comme seule une espèce supérieure peut avilir les humains. Ramon Espejo devra lui montrer de quoi est capable un homme. Lui montrer ce qu’est un être humain - un mélange de rage, d’intelligence et d’instinct de survie. Il découvrira en lui-même des ressources insoupçonnées. Et il finira par comprendre ce qui l’a poussé à tuer ce diplomate…

Couvertures[modifier]

Édition originale[modifier]

Édition française[modifier]

© 2008, Éditions Bragelonne

Notes et références[modifier]