Modification de Le trône de fer

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 91 : Ligne 91 :
 
Le prologue est raconté du point de vue de [[Will]], frère de la [[Garde de Nuit]].
 
Le prologue est raconté du point de vue de [[Will]], frère de la [[Garde de Nuit]].
  
== Synopsis ==
+
==Synopsis==
  
Le royaume des [[Sept Couronnes]] vit depuis près de quinze ans sous le règne du roi [[Robert Baratheon]] qui a mis fin à la lignée des [[Targaryen]] lors d'une [[Rébellion de Robert Baratheon|rébellion]] qui vit la chute du roi [[Aerys II Targaryen]]. Depuis près de neuf ans, après la [[Rébellion des Greyjoy|tentative de rébellion]] de lord [[Balon Greyjoy]], le royaume est en paix et connaît la prospérité apportée par l'[[Saisons et climat|été]] le plus long connu de mémoire d'homme. Cependant, cette époque touche à son terme… [[Au-delà du Mur]] qui marque la frontière septentrionale du royaume, d'étranges événements annoncent la venue prochaine de l'hiver. Pendant ce temps, à [[Port-Réal]], capitale du royaume, lord [[Jon Arryn]] qui fut la [[Main du roi]] Robert lors des quinze premières années de son règne, décède. Lord [[Eddard Stark]], ami d'enfance du roi et [[seigneur suzerain]] du [[Nord]] est pressenti pour lui succéder, malgré son aversion pour les intrigues de la Cour. Mais un autre péril menace l'unité du royaume car, au-delà du [[détroit]], dans les [[cités libres]], les derniers héritiers de la dynastie targaryenne conspirent pour reprendre le [[Trône de Fer]] qui leur a été usurpé…
 
 
== Résumés en quatrième de couverture ==
 
 
=== Chez Pygmalion ===
 
=== Chez Pygmalion ===
  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)